Comme chaque week-end, FCM vous propose les infos et rumeurs mercato de la semaine ! Au programme ce dimanche : L’avenir d’Aubameyang, les dossiers Conceiçao, Fonseca, Haise…
Mercato : Accord trouvé, un dossier de coach se referme pour l’OM?
L’OM se cherche toujours un entraîneur. L’une des priorités de Pablo Longoria devrait finalement filer en Serie A puisqu’un accord aurait déjà été trouvé !
Paulo Fonseca à l’OM, c’est déjà terminé? Depuis quelques jours, son nom revient avec insistance à l’AC Milan. Le coach portugais devrait bien s’engager avec le club italien malgré la fronde des supporters. Un accord aurait été trouvé d’après les informations du journaliste Nicolo Schira : un contrat de 2 ans assorti d’un salaire de 3,5 millions d’euros par an et une option allant jusqu’en 2027. L’officialisation devrait arriver dans les prochains jours pour le Portugais qui quittera donc le LOSC.
A LIRE AUSSI : Mercato: Sassuolo relégué… des affaires à saisir par l’OM ?
🔜📝 Paulo #Fonseca is ready to become new #ACMilan’s coach. Agreed personal terms for a contract until 2026 (€3,5M/year) + option for 2027. Paperworks and signing expected in the next days. #transfers https://t.co/YxNm4pfssL
— Nicolò Schira (@NicoSchira) May 25, 2024
Benatia dément une deuxième réunion avec Conceição et des discussions avec Haise en avril !
Faux ❌
— MBenatia5 (@MedhiBenatia) May 22, 2024
Faux ❌
— MBenatia5 (@MedhiBenatia) May 22, 2024
3 entraineurs français proposés par ce champion 93 !
Dans une interview accordée au quotidien régional La Provence, Eric Di Meco a donné le nom de trois entraîneurs qui pourrait relever le défi marseillais. “Pour moi, Christophe Galtier serait le coach idéal… Mais est-ce que l’OM va le solliciter, est ce que Christophe sera séduit par ce nouveau projet ? En ce moment, on parle beaucoup de Paulo Fonseca… pourquoi pas. Mais il faut se méfier de cette histoire d’entraîneur. Brest se qualifie en Ligue des champions, grâce à Éric Roy qui est resté sur le carreau pendant une décennie. Tu as des entraîneurs avec, soi-disant, des garanties, qui sont passés au travers. De toute façon, il n’y a pas 50 000 solutions, étant donné que tu ne joues pas la coupe d’Europe. Est-ce qu’on ne va pas être obligé de fabriquer l’entraîneur ? Habib Beye, Éric Roy… Il va peut-être falloir faire un pari sur le coach. Mais j’ai l’impression que cette direction veut un nom.”
Mercato OM : Franck Haise a pris sa décision !
La direction de l’Olympique de Marseille travaille jour et nuit pour tenter de trouver au plus vite le futur entraîneur de l’OM. Paulo Fonseca, Sérgio Conceição semblent être les deux pistes prioritaires. Le nom de Franck Haise est également évoqué. Après quelques jours de réflexion, ce dernier a pris sa décision concernant son avenir.
Idéalement, les dirigeants de l’Olympique de Marseille aimeraient pouvoir annoncer le nom du nouvel entraîneur du club phocéen d’ici la fin du mois.
Haise veut quitter Lens
A lire aussi : OM : Mercato, Longoria, Benatia, Tessier, coachs, supporters,… Les coulisses folles d’une saison ratée !
Riolo verrait bien Beye !
Alors que le feuilleton du nouvel entraineur pourrait bien prendre plus de temps que prévu, Daniel Riolo a récemment expliqué que l’OM devrait se positionner sur Habib Beye vu qu’il n’y aura pas de compétition européenne l’an prochain. « Habib Beye à Marseille ? Je me dis pourquoi pas. Il connaît l’environnement, dans la communication avec les joueurs, il sera bon, dans la gestion du contexte aussi. Vu comment est conçu l’effectif il sait qu’il va y avoir du mouvement. Si c’est pour prendre un faux bon, on a vu l’entraineur à poigne Gattuso, ou Marcelino qui a une bonne cote en Espagne cela a été une catastrophe. Si ils peuvent prendre Fonseca qu’ils foncent, mais il ne veut pas venir et il attend une meilleur offre. Va sur un mec qui rêve de venir, je ne vois pas en quoi il ne serait pas apte. Habib Beye viendrait avec une telle volonté et envie de bien faire… », avait expliqué le journaliste dans l’After sur RMC.
Mercato OM – Aubameyang : « Oui je serai là la saison prochaine! »
L’Olympique de Marseille s’est imposé face au Havre (1-2) ce dimanche soir lors de la dernière journée de Ligue 1. L’OM termine 8e du championnat et ne disputera pas la coupe d’Europe. Au micro de Prime Video, l’attaquant de olympien Pierre-Emerick Aubameyang a confié qu’il sera toujours à Marseille la saison prochaine :
A lire aussi :Mercato OM: « Je ne compte pas partir, je serais bien là ! »
« Oui je serais là, il faudra beaucoup de travail ! »
« C’est important de bien finir notamment pour le coach. Il est venu dans une situation très compliquée et il a tout donné. Et puis pour toute sa carrière c’était le minimum qu’on lui devait et pour les supporters aussi. Sur le plan personnel, tout le monde le sait, la saison n’a pas bien commencé et après le rythme est revenu, ça reste une saison honorable mais au finale ce m’importe peu, j’aurai préféré me qualifier pour l’Europe. (…) pour se qualifier pour la coupe d’Europe la saison prochaine, il faudra beaucoup de travail. Et oui je serai là« , a ainsi déclaré le buteur de l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang.
A LIRE AUSSI:Mercato OM: rebondissement dans le dossier Vitinha ?
A LIRE AUSSI:Ex-OM: ces deux joueurs portent le Genoa face à Bologne
Mercato OM : Le Parisien confirme pour Conceiçao !
L’Olympique de Marseille avait vraisemblablement fait de Sergio Conceiçao sa priorité au poste d’entraîneur. Un premier choix confirmée par le journal Le Parisien qui a contacté l’entourage du coach portugais…
En effet, selon les informations du journal le Parisien, « Sergio Conceiçao, 49 ans, en poste à Porto depuis 7 ans (un record) où son contrat s’achève au 30 juin, constituerait dorénavant le premier choix des dirigeants. Cette piste est, d’ailleurs, qualifiée de « complexe, mais très crédible » par l’entourage du technicien. (…) Une rencontre avec les responsables phocéens, en présence de Jorge Mendes l’agent du coach, a bien eu lieu à Porto autour du 14 mai. Pablo Longoria le président de l’OM tient Conceiçao en haute estime. Il apprécie ses qualités de meneur d’hommes, en dépit d’un caractère un peu éruptif. « Il s’agit d’une vraie possibilité », ajoute-t-on en interne au sein du club olympien. »
A lire : Mercato OM : Fabrizio Romano jette un coup de froid dans la piste Conceiçao ?
Conceiçao, le premier choix des dirigeants
Contacté par le média, l’entourage de Conceiçao reste mitigé. « Sergio respecte l’identité de l’OM. Il apprécie le côté un peu volcanique du club, assez similaire à celui de Porto. Il continue à suivre avec attention la L1, un championnat qualitatif à ses yeux. Après, son ambition avouée est de conquérir la Ligue des champions dans les années futures. »
Mercato : Sergio Conceiçao, nouvelle priorité de l’OM, « Il apprécie le côté un peu volcanique du club »
➡️ https://t.co/YPe7v0ocJx pic.twitter.com/Xde4doVlPq— Le Parisien | sport (@leparisiensport) May 23, 2024
Après le départ annoncé de Jean-Louis Gasset, l’OM doit absolument trouver un entraîneur pour la saison prochaine. Les Marseillais espèrent d’ailleurs le récupérer le plus tôt possible afin de travailler sur le mercato qui ouvrira ses portes en juillet prochain.
D’après les informations de Di Marzio, l’Olympique de Marseille s’est positionné sur le coach Sergio Conceiçao. Le Portugais est toujours en poste au FC Porto mais devrait quitter le club bientôt. Pour le remplacer, Enzo Maresca aurait été ciblé par André Villas-Boas et son staff.
Seulement, d’après Fabrizio Romano, le coach italien a été approché par le FC Séville. L’entraîneur qui a permis à Leicester de remonter en Premier League ne veut pas entendre parler d’un départ hors de l’Angleterre… De quoi mettre du plomb dans l’aile de la piste menant à Conceiçao pour l’OM.
A LIRE AUSSI : Mercato OM: « il va falloir bricoler »
🔵🇮🇹 Enzo Maresca received approach by Sevilla in the recent weeks but he didn’t want to advance in talks.
Maresca wants to focus on the Premier League, he wants to work in PL football and stay in England.
His new release clause is £7/8m. pic.twitter.com/wy7dWGEfoD
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 23, 2024
Benatia dément une deuxiéme réunion avec Conceição et des discussions avec Haise en avril !
Alors que le journaliste italien Di Marzio a relancé l’option Conceição, le journaliste Sacha Tavolieri confirme cette tendance. « Ce mardi, Sergio Conceiçao a rencontré pour la 2e fois les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Le coach du FC Porto est attiré par le challenge olympien même si sa priorité reste le Milan AC… Contrairement à ce qui a été dit, Conceiçao n’a jamais refusé le défi. » Une information démentie par Mehdi Benatia himself. Tout comme des échanges avec Franck Haise en avril dernier !
Faux ❌
— MBenatia5 (@MedhiBenatia) May 22, 2024
Faux ❌
— MBenatia5 (@MedhiBenatia) May 22, 2024