L’OM se donne une petite chance d’accrocher la Ligue Europa après sa nette victoire 4-2 face à Lyon. Pour cela les marseillais vont devoir gagner à Bordeaux, ce qui est loin d’être fait. Lyon a un calendrier plus simple et donc les cartes en main.
La signature de Bielsa n’efface pas notre mauvaise saison
Après le match de dimanche, Vincent Labrune s’est exprimé en zone mixte. Le président marseillais a fait le point sur cette saison compliquée et se projette sur la suite : « Il nous reste deux matchs pour finir correctement cette saison très compliquée. On avance doucement, on a pris des risques l’été dernier. La saison dernière on avait surperformé en finissant second, pas cette année. On a assumé en visant le podium mais on s’est planté. On n’a pas les moyens du PSG, construire une équipe est la seule stratégie possible. La signature de Bielsa n’efface pas notre mauvaise saison. C’est cohérent, avec notre projet. Les objectifs sont de jouer tous les ans le podium. »
Je sers quand même à choisir l’entraineur
Le président olympien joue la fausse modestie quand on lui pose la question de savoir qui a fait le choix de Bielsa : « Je ne sers pas à grand-chose à l’OM, heureusement que je sers quand même à choisir l’entraîneur. On a eu beaucoup de sollicitations depuis décembre mais cela ne correspondait pas à ce que nous voulions. Bielsa rentre totalement dans le cadre de notre projet, à savoir faire grandir sur le moyen terme un groupe de joueurs. Bielsa est un des seuls entraîneurs que nous avons contacté. Il nous reste 15 jours pour essayer de prendre 6 points, on va essayer de bien finir pour ne pas avoir de remords. » Après avoir fait plusieurs mauvais choix (éviction de Deschamps, choix de Baup, mercato trop centré sur de jeunes français), Vincent Labrune a enfin montré un peu d’audace dans son choix, il faut espérer que cela soit payant…