PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

La vente de l’OM dans six mois… ou plusieurs années !

Par Anthony Guttuso - Publié le - Mis à jour le

 

 

Hier avait lieu la conférence de presse de Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire majoritaire de l’OM. Lors de celle-ci, la femme d’affaire russe a évoqué plusieurs sujets liés à l’actualité du club, notamment la reconstruction et la vente.

 

 

« Ma priorité est de trouver un nouveau propriétaire qui prenne soin du club »

 

 

Si on ne sait pas encore qui sera le prochain propriétaire de l’Olympique de Marseille, une chose est sûre, Margarita veut bien vendre le club, conformément à ce qu’elle avait annoncé en avril. Si elle ne l’a annoncé que très récemment, le club est pourtant sur le marché depuis des années. « Le processus de cession du club est bien engagé et confié à une équipe de professionnels, il suit son cours » a-t-elle déclaré hier devant le journalistes. » Malgré le statut « en vente » du club, personne n’a donc réussi à racheter l’OM ces dernières années.

 

Ensuite, l’actionnaire du club a tenu à rappeler son engagement auprès du club. « Ma priorité n’est pas de faire des profits mais de trouver un nouveau propriétaire qui prenne soin du club » a ré-expliqué MLD.

Dans cette recherche du meilleur pour l’OM, on peut clairement dire que Margarita Louis-Dreyfus prend son temps. « Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Mais je peux vous assurer que je ferai les meilleurs efforts pour y arriver. Et j’y arriverai » affirme-t-elle. Ce processus de vente pourrait prendre « six mois ou des années ». Voilà pour le côté communication de al grande messe de ce jeudi.

 

 

MLD prêt a tenter le coup avec une nouvelle équipe dirigeante ?

 

 

Selon le quotidien l’Equipe, le clan MLD a repoussé les offres de « l’homme d’affaires luxembourgeois Gérard Lopez et l’émissaire français sur le dossier américain. » Qui ont pourtant « négocié dur, donné des cautions bancaires béton, fait des offres fermes. » Le quotidien sportif va plus loin et affirme que « MLD et ses conseillers sont persuadés qu’un grand club peut être construit à base de joueurs libres et prêtés. » Une vision qui a de quoi faire peur aux supporters marseillais…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0