Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce lundi : la polémique justifiée sur Letexier, le jackpot pour Harit et la justification d’Igor Tudor pour Bamba Dieng…
OM: Letexier, une (nouvelle) polémique justifiée !
L’OM s’est logiquement imposé 1-0 face à Lyon ce dimanche soir en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Malgré cette victoire, le match a encore été entaché d’erreurs d’arbitrage de François Letexier, une situation récurrente lors des gros matches du club olympien.
La polémique sera moindre car les erreurs de Monsieur Letexier n’ont pas eu de conséquences sur le résultat final, mais encore une fois l’OM a été mal arbitré dans un gros match. Après le match face au PSG, ou ce même arbitre était à la VAR, l’OM peut se sentir lésé.
A LIRE AUSSI : OM – Payet : « J’aurai pété les plombs »
Lors de cette rencontre, ce dernier n’a pas été aidé par la VAR car il a oublié un penalty fragrant suite à un tacle de Tagliafico qui touche la jambe d’appuie de Sanchez avant de prendre le ballon. De plus, il a aussi refusé un but à Sanchez pour une faute imaginaire de l’attaquant chilien. Enfin, plusieurs grosses fautes lyonnaises n’ont pas été sanctionnées alors qu’elles méritées au moins un carton jaune. Cela fait beaucoup sur un seul match.
#OMOL : on ne peut pas en vouloir à Frappart de ne pas avoir alerté Letexier sur le pénalty oublié en première période, étant donné les 4 situations de cartons rouges qu’elle a laissé passer aussi 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/jkHwsa6ByB
— Pénalty pour Lyon (@peno_ol) November 6, 2022
Tagliafico touche le ballon ok mais juste avant il percute juste les jambes de Sanchez !!
— Johan (@jomicoud) November 6, 2022
Sur le plateau de Débat Foot Marseille jeudi dernier le journaliste de l’Equipe Mathieu Grégoire avait donné son sentiment sur la désignation de cet arbitre pour le match OM – Lyon.
A LIRE AUSSI :OM – Payet : « J’aurai pété les plombs »
« Là où dans cette désignation pour moi il y a un problème, c’est que tu relances Letexier qui était dans une tempête incroyable il y a dix jours suite à Nice-Nantes. Il a eu un match compliqué, il a été ciblé par beaucoup d’attaques et il a même été jusqu’à s’expliquer dans L’Equipe, c’est rare pour un arbitre, et tu le met sur un Olympico ? Tu le met sur le match le plus sulfureux, je trouve pas ça très malin de la part de la DTA, psychologiquement, de mettre Letexier sur ce match-là. A la limite, j’aurai préféré Turpin ou Frappart… » Mathieu Grégoire – Débat Foot Marseille – 03/11/2022
OM – Lyon : Igor Tudor se justifie sur Bamba Dieng !
Face à Lyon ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille a pris les trois points. Igor Tudor n’a pas fait entrer Bamba Dieng… Le coach croate a été questionné à ce sujet en conférence de presse.
L’Olympique de Marseille a enfin gagné un match en Ligue 1 après une série noire ! Lyon s’est incliné sur le score de 1-0 face aux Marseillais. Igor Tudor a tardé à faire des changements dans ce match mais a finalement donné quelques minutes à Payet et Gerson.
En conférence de presse, le coach marseillais a été questionné sur la non-entrée de Bamba Dieng, qui a été remis sur le banc après sa titularisation face à Strasbourg. Il a expliqué pourquoi il a préféré faire confiance à Guendouzi et Gerson.
A LIRE AUSSI : OM – Lyon (1-0) : Marseille se relance enfin et en plus face à Lyon !« Je pense qu’en seconde période c’était mieux pour moi d’avoir un Guendouzi ou un Gerson pour reprendre le contrôle du ballon qu’un Dieng » Igor Tudor – Source : Conférence de presse (06/11/22)
Tudor : « Je pense qu’en seconde période c’était mieux pour moi d’avoir un Guendouzi ou un Gerson pour reprendre le contrôle du ballon qu’un Dieng. » #OMLyon
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 6, 2022