Tomas Hubocan fait partie du contingent de joueurs prêtés la saison dernière par l’OM. Il sort d’un exercice convenable avec Trabzonspor (24 matches joués) mais le club turc n’a pas pu le garder en raison de ses problèmes financiers.
Que va faire le joueur à qui il reste un an de contrat avec le club phocéen ? Nous sommes partis le demander à Karol Csonto, son agent.
« On regarde sur l’ensemble du marché »
Comme pour Doria, la tendance est au départ pour le slovaque. « On préfère lui trouver un club mais pour le moment on a rien qui lui convienne » nous a expliqué son représentant qui nous assure regarder « sur l’ensemble du marché sans préférence particulière de pays. »
Interrogé sur la possibilité de libérer son poulain de sa dernière année de contrat pour lui trouver plus facilement un point de chute, l’agent réfute : « Pour le moment, on ne cherche pas à le libérer de son contrat. Il lui reste un an de contrat, on doit respecter cela. » Quant à Trabzonspor, « Ils auraient pu le garder mais pour eux, c’était beaucoup d’argent. Ce n’est plus une option. » On rappellera que le club turc a été interdit de recrutement par l’UEFA pour la saison 2018/19 suite à un litige.
Si aucun club n’est trouvé, l’international slovaque reprendra l’entraînement avec l’OM…