Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Portrait du nouveau DS de l’OM – « Gunter Jacob? Un intello du foot! »

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le
Gunter Jacob - Photo HLN.be

 

 

 

On n’en sait toujours pas beaucoup plus sur celui qui devenu officiellement dan la nuit le nouveau directeur sportif, Gunter Jacob. Ce qui est certain, c’est qu’il travaille en effet comme agent et est enregistré officiellement en tant que tel avec sa société GCV Gunter Jacob Consulting. Bruno Ahoyo (RFI, France24, AuPremierPoteau) nous avait détaillé sa première expérience de directeur sportif à Genk.

 

 

A lire aussi : Mais qui est Gunter Jacob ?

 

Florian Holsbeek, rédacteur en chef de Walfoot.be nous apporte des précisions sur le profil de celui qu’il qualifie d’ « intello du foot ».

 

 


« C’est une personnalité un peu à part dans le monde du football. C’est ce que l’on pourrait appeler un « intello du foot ». Il a fait une carrière honorable en tant que joueur dans les années 80 et 90 mais il a malgré tout un diplôme d’avocat. C’est un passionné mais qui cherche toujours à gagner de l’argent, à être dans les procédures… Il a un coté très « gratte-papiers ».

 

C’est un choix assez bizarre d’un point de vue belge car ce n’est pas non plus quelqu’un qui a une grosse carrière. Il n’a pas été DS au Standard, à Anderlecht ou à Bruges pendant 10 ans et même à Genk, il ne s’est pas vraiment imposé. »


 

 

 

Il tient ceci dit, à pondérer les critiques qui  lui sont habituellement faites suite à la baisse de niveau sportif de Genk après le titre de 2011 :

 

 


« Il faut déjà dire que le titre de Genk en 2011 ressemble beaucoup à un concours de circonstances. Anderlecht s’effondre et grâce au système des playoffs, Genk réussit à rafler la mise.

 

Ensuite, le noyau de l’équipe a ce moment-là était Courtois, De Bruyne et Jelle Vossen. Les trois sont partis dans la foulée tout comme le coach, Franky Vercauteren. Il a fallu gérer cet après-titre. Gunter Jacob a été un peu le bouc émissaire mais il n’est pas vraiment responsable, il a fait quelques bons transferts qui se sont avérés positifs sur le long terme. »


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0