PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Guimaraes – OM // Les Notes de FCM : Njie, poussin ascendant dilettante…

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le
Guimaraes, 11/02/2017 - Vitoria Sport Club received this evening the Olympique Marseille in the Stadium D. Afonso Henriques in game to count for the fourth day of Group I of the group stage of the Europa League 2017/2018. Clinton Mua Njie; Konan Photo : Miguel Pereira / Global Images/ Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’est tristement incliné, hier soir, un but à zéro à Guimaraes.

 

Au niveau collectif, FCM vous propose ses 3 Enseignements (voir plus bas) mais quid des prestations individuelles ? Les Notes de FCM.

 



 

LES JOUEURS

 

 

S.Mandanda : 5/10

 

Impuissant !

 

S’il avait été plutôt correct dans tout ce qu’il avait à faire (sorties aériennes, prises de balles, etc), il ne peut rien sur le but où il est fusillé de la tête aux 6 mètres par Hurtado. Sa parade de la 68′ n’aura servi à rien. On ne peut pas toujours s’en remettre à San Mandanda…

 

 

B.Sarr : 4,5/10

 

Bon contre-attaquant, mauvais défenseur.

 

Il nous avait habitué à plus de vigilance concernant ses tâches défensives. Hier, il s’est souvent fait prendre dans son dos et a eu du mal à contrôler Heldon. Il est également fautif de plusieurs contrôles ratés en tout début de match. Il s’est bien repris par la suite et a apporté beaucoup de présence offensive avec des centres et des débordements dangereux.

 

 

 

A.Rami : 4/10

 

Bon en première période, mauvais en seconde.

 

S’est-il lui aussi fait endormir par le rythme lénifiant du match ? En tout cas, il avait débuté par des interventions pleines de sérénité et même quelques gestes osées réussis comme cette talonnade à la 30′. Il a également bien distribué le jeu par quelques longs ballons précis en début de partie.

 

En seconde période, il rate une interception à la 63′ qui met toute son équipe en danger et permet à un ballon portugais d’heurter la barre transversale de son portier. Il n’est pas non plus exempt de tout reproche sur le but, le ballon passant par sa zone sur le centre (80′). Il a terminé en jouant les attaquants, plein de bonne volonté mais pas vraiment utile.

 

 

Abdennour : 4/10

 

Ce n’est pas ce match qui va nous en dire plus sur le réel niveau du tunisien.

 

Il a alterné entre bonnes interventions, fautes stupides et duels perdus. Difficile de dire s’il y a eu plus de positif que de négatif pour lui sur ces 90 minutes. Plus facile par contre de déceler une fragilité musculaire qui perdure comme nous l’a prouvé l’alerte de la 54′. Il ne serait pas surprenant d’apprendre une nouvelle indisponibilité dans les jours à venir…

 

 

J.Amavi: 4/10

 

Son plus mauvais depuis son arrivée.

 

Il s’est mis en difficulté d’entrée en récoltant un carton jaune consécutif à une grosse faute idiote (7′). Il n’a pas vraiment rayonné défensivement comme lorsqu’il s’est fait effacé tel un vulgaire Évra par Raphinha à la 68′. Quelques bons retours (comme à la 39′) et des percussions offensives intéressantes mais trop rares.

 

 

L.Gustavo : 6,5/10

 

Qu’il ait (comme hier) ou pas le brassard de capitaine autour du biceps, il est le véritable leader de cette équipe en plus d’en être les poumons et le cerveau.

 

Même dans un match pourri comme hier, il replace ses partenaires, fait monter le bloc et offre un peu de sérénité à l’ensemble. Toutes ses transmissions sont propres et sans fioritures, sa passe de la 56′ aurait d’ailleurs pu être décisif.

 

Un rayon de soleil sous la pluie.

 

 

B.Kamara : 4,5/10

 

Un bon match gâché par son expulsion.

 

À le voir jaillir autoritairement devant ses adversaires, on ne peut que s’extasier devant les capacités du minot. À le voir réagir bêtement à une petite provocation et commettre cette seconde faute évitable, on ne peut que se rappeler qu’il n’a que 17 ans.

Vraiment dommage…

 

 

M.Sanson : 3/10

 

Qu’il rate une occasion de la tête seul aux six mètres, certes. On est désormais familier de sa précision bakayokesque devant les cages.

 

Dommage que l’ombre du légendaire ivoirien est également plané au dessus d’un tas de ses passes et contrôles. Ça, c’était par contre inhabituel.

Il a tout de même eu un bon passage en fin de première mi-temps, ça a comme par hasard coïncidait avec la meilleure période olympienne.

 

 

 

M.Lopez : 3,5/10

 

Une présence intermittente.

 

Il a aidé à remettre un peu d’ordre dans la maison après un début de match compliqué en aidant à la circulation de la balle. Malheureusement dans son propre camp…

 

Offensivement, il s’est contenté de coups de pieds arrêtés mal tirés. Il n’a pas marqué de point hier.

 

 

V.Germain : 3/10

 

22 ballons touchés en 90 minutes, 3 duels aériens gagnés et un seul tir.

 

L’histoire sans fin pour le titulaire du poste d’avant centre à l’Olympique de Marseille continue. Qu’est-ce qu’il pouvait faire dans une équipe de contre ? Il a galéré comme d’habitude et comme Mitroglou. Le seul attaquant adapté au système de cette équipe est le dilettante Njie…

 

 

C.Njie : 2,5/10

 

En plus de leur couleur, Njie avait aussi piqué aux poussins leurs frappes hier soir.

 

Il a eu trois occasions franches mais n’a jamais estimé nécessaire d’appuyer ses tentatives, envoyant deux passes au gardien adverse (28′, 41′) avant de faire un truc qui apparemment était un grand pont (56′)… Un manque d’implication criant dans tous ses gestes techniques…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0