Auteur de 9 buts en 9 matchs, André Pierre Gignac réalise le meilleur début de championnat de sa carrière. L’attaquant marseillais n’a jamais été autant affuté, et pour cause, ce dernier a perdu environ 5 kilos lors de la préparation estivale. Cette perte de poids lui permet ainsi d’être plus tranchant, plus percutant et plus nettement plus véloce. S’il Gignac a réalisé une bonne saison l’an passé, il n’en demeure pas moins légitime de se demander pourquoi n’a -t-il pas tout mis en œuvre auparavant pour être autant affuté.
« Si je pouvais éventuellement lui faire un reproche, c’est d’avoir pris conscience que cette année qu’il fallait faire des efforts au niveau du travail et d’un certain sérieux, explique Luis Fernandez au micro de BeIN Sport. Il a pris conscience avec l’arrivée d’un nouvel entraineur qui leur demande une certaine exigence. Aujourd’hui il est capable physiquement de faire un pressing, de se replacer et de marquer. Il aurait du se prendre conscience de cela bien avant, il a perdu du temps c’est vraiment dommage »
Même son de cloche pour Jean Pierre Papin. « Ce qui est terrible c’est d’attendre quelqu’un comme Bielsa qui te pèse tous les jours pour savoir que tu as tu des kilos en trop. Mais que faisaient les autres auparavant , se demande l’ex buteur de l’OM.
On se rappel que Didier Deschamps, lorsqu’il entrainait l’OM, avait envoyé APG en cure d’amaigrissement à Merano, sans résultat. « Aujourd’hui il est dans une condition athlétique meilleure qu’à certaines périodes. C’est certain qu’en étant en grande forme physique il a aujourd’hui la possibilité de répéter des courses à haute intensité. C’est donc évidement plus intéressant car le haut niveau demande beaucoup plus d’exigence » expliquait la semaine dernière le sélectionneur de bleus qui a rappelé l’ancien Toulousain en équipe de France.
Il est certain qu’on aurait bien aimé voir ce Gignac, dès son arrivée à l’OM. Avec son physique actuel il aurait certainement évité quelques blessures à répétition et mis quelques buts supplémentaires au lieu de se faire chambrer sur son penchant pour les hamburgers…