L’Olympique de Marseille s’impose 2-1 face à Brest au stade vélodrome ce vendredi soir.
OM | 2 | 1 | Brest |
Sarr | 56′ | 88′ | Cardona |
Radonjic | 90′ |
Le onze marseillais
Mandanda
Sakai – Karama – Caleta-Car – Amavi
Rongier – Kamara – Sanson
Sarr (Radonjic 74′) – Benedetto (Lopez 79′) – Payet (Germain 87′)
Le match
L’OM est très bien rentré dans le match en mettant du rythme et en acculant Brest dans son camp. Avec un Dimitri Payet rayonnant à la manœuvre les olympiens se sont ainsi créés de nombreuses occasions franches. Benedetto qui a ainsi raté son face à face avec Larsonneur (12′) puis réalisé une magnifique reprise de volée captée par le gardien visiteur. Morgan Sanson a pour sa part envoyé une frappe puissante sur la barre transversale (15′) avant d’échouer sur un tir croisée à raz de terre à l’entrée de la surface frôlant le poteau brestois (34′). Brest s’est également procuré une énorme opportunité avec Cardona qui a trouvé le poteau à bout portant alors que Mandanda était battu (13′).
Marseille a réalisé une très bonne première période mais n’a pas réussi à concrétiser ses nombreuses situations de buts. Dès l’entame de la seconde période, Payet va chercher un bon coup franc qu’il place côté droit du portier breton, Larsonneur est encore là et dévie, seul, Caleta-Car ne cadre pas (51′). Finalement, l’OM a enfin trouver la faille à la 57′, grâce à une touche rapidement joué par Amavi, Payet ouvre pour Benedetto qui feinte Larsonneur, Sarr a suivi a pousse le ballon au fond des filets (1-0 / 57′). Dans la continuité, l’OM se voit offrir un coup franc dans la surface, dévié en corner (60′).
L’OM ne lâche pas, Payet frappe un nouveau coup franc sur la barre, puis Rongier voit sa frappe toucher le poteau. Les marseillais ne sont pas récompensés. Mais l’OM continue à pousser, le portier breton est encore mis à contribution par Payet et Sarr. Finalement, Villas-Boas décide de faire rentrer Radonjic à la place du buteur Sarr (74′). Benedetto et Sanson combinent, Benedetto ne cadre pas sa reprise… Même Amavi s’y et après une belle percée frappe du droit à ras du cadre (79′)… Lopez remplace Bendetto (79′), puis Germain remplace un bon Payet (87′).
L’OM attend un peu trop se fait punir sur la seconde occasion du match de Brest, Cardona trompe Mandanda d’un joli piqué (1-1 /88′). L’OM n’a pas le temps de douter, Radonjic redonne directement l’avantage d’une superbe frappe enveloppée (2-1 / 90′). L’OM s’offre encore des occasions en contre, mais Larsonneur est toujours là…
L’OM gagne un match sur le fil, mais cette victoire est méritée sur l’ensemble de la partie…
Le BUT de Radonjic
Quel but de RADONJIC. Allez l’OM ce match est dingue #TeamOM #OMSB pic.twitter.com/jxlhKBQNdN
— MALONE (@KARLMALONE86) November 29, 2019
Vous pouvez REVOIR LES COMMENTAIRE DU LIVE
Si le module notes n’apparaît pas cliquez ici