En marge de la présentation de Steve Mandanda, Jacques-Henri Eyraud a tenu à revenir sur les négociations difficiles avec Crystal Palace. S’il souligne que le prix plafond qu’ils s’étaient fixés a été dépassé, il a surtout tenu à mettre en valeur les efforts salariales fait par le portier pour compenser.
« Comme pour toutes les transactions sur lesquelles nous avons travaillés depuis le début de ce mercato, nous nous fixons un prix de réserve. Une limite au delà de laquelle nous ne souhaitons pas aller. C’est vrai pour tous les joueurs que nous avons recruté, c’était vrai pour Steve. Nous avons légèrement dépassé cette limite pour Steve. Pour faciliter cette transaction, Steve, pour faciliter cette transaction a fait des efforts significatifs sur sa rémunération. Je ne vais pas donner de chiffres.
Mais il a fait des efforts et une partie de ces efforts d’ailleurs, a consisté à faire un don de 200 000€ à OM Attitude. Je voulais dire que non seulement Steve Mandanda a mérité le respect des supporters pendant ses nombreuses années ici mais il a aussi gagné le mien. L’attitude qu’il a eu dans les dernières heures de cette négociation a été absolument exemplaire. »
Source : FCM