Arrivé à Rennes pour devenir le remplaçant de Julien Stephan, Jorge Sampaoli n’a pas embarqué Samir Nasri dans sa nouvelle aventure mais pourrait récupérer un ancien joueur de l’OM !
Sampaoli est arrivé à Rennes pour prendre la suite de Julien Stephan. L’Argentin commence déjà à faire l’état des lieux de l’effectif et d’après Globo Esporte, il voudrait récupérer un ancien joueur de l’OM. En effet, le média explique qu’il piste Gerson, son protégé qu’il avait ramené du Brésil lorsqu’il était à Marseille.
A LIRE AUSSI : OM : Daniel Riolo souligne les atouts de Mehdi Benatia !
🔹Jorge Sampaoli voudrait rapatrier Gerson 🇧🇷 à Rennes !
(@globoesporteSP) #ExOM #TeamOM pic.twitter.com/YHqCtnspbx
— Infos OM (@InfosOM_) November 13, 2024
Lors de son intervention sur les ondes de la station, Dugarry a sévèrement critiqué le choix du club breton, remettant en question les compétences de l’entraîneur argentin.« J’ai l’impression qu’il est devenu has-been. Cela fait combien d’années que ça ne fonctionne plus, qu’il craque ? », a déclaré Christophe Dugarry, qui pointe du doigt une carrière marquée par de nombreux échecs récents. L’ancien international français ne cache pas son scepticisme face à la nomination de Jorge Sampaoli, soulignant l’absence de résultats probants ces dernières années, notamment son départ prématuré de l’Olympique de Marseille.
A lire : OM : retour en grâce pour ce jeune talent oublié ?
Sampaoli : un « boulard démesuré » et une exigence démesurée sur le mercato
⚡️ Duga: « J’ai l’impression qu’il est devenu has-been. Prends Pascal le grand frère si tu as besoin de réveiller les Rennais. Je ne le prendrai nulle part, je n’arrive pas à le cerner. Tactiquement il ne m’a rien montré »
Sampaoli à Rennes, est-ce une fausse bonne idée ? pic.twitter.com/YFBN1Jizrs
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) November 12, 2024
Dugarry a également critiqué l’attitude de l’Argentin lors de son passage à l’OM, qu’il qualifie de « boulard démesuré ». Selon Dugarry, Sampaoli aurait montré une gestion désastreuse des rapports avec la direction, ce qui aurait contribué à l’échec de son mandat à Marseille.
À Rennes, le consultant doute de la capacité de l’entraîneur à imposer ses exigences sur le mercato, un sujet qui a souvent été source de frictions avec ses précédents clubs. « Il va être moins exigeant en termes de mercato à Rennes ? Je ne suis pas convaincu », a ajouté Dugarry, déplorant un manque de vision à long terme.