Ancien olympien entre 2007 et 2013, le Burkinabè, qui a raccroché les crampons en 2023 après un dernier passage au Chamois niortais, vient d’être nommé à un poste prestigieux.
En effet, celui qui a porté le maillot olympien à 193 reprises vient d’être nommé ambassadeur pour le sport par son pays, le Burkina Faso.
Kaboré, ambassadeur de tous les sports du pays !
Ainsi, l’ancien milieu de terrain va, avec ce poste sous autorité directe de la présidence du Burkina Faso, se voir confier de nombreuses tâches, parmi lesquelles : « la mobilisation du réseau diplomatique pour assurer le bon déroulement des grands évènements sportifs organisés au Burkina Faso, le développement de la coopération internationale dans le domaine du sport et le renforcement de l’attractivité du pays pour les investissements sportifs. »
Charles Kaboré, l’ancien de l’Olympique de Marseille, vient d’être nommé par décret présidentiel, Ambassadeur des Sports du Burkina Faso ! Toutes mes félicitations et tous mes vœux de réussite dans cette nouvelle vie à celui dont j’ai eu la chance d’accompagner dans sa carrière… pic.twitter.com/sXXwL4ft79
— Christophe Hutteau (@C_Hutteau) December 27, 2024
En réaction à cette nomination, l’ancien joueur du Dynamo Moscou a exprimé sa gratitude en déclarant :
« Cette désignation est celle de toutes les générations de sportifs burkinabè ! »
a lire aussi : OM : Quel onze face au Havre ?