Après son départ de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet a retrouvé le goût du football au Brésil. Canal + l’a suivi dans cette nouvelle vie.
En pleurs à son départ de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet est désormais à Vasco de Gama au Brésil. Dans un entretien accordé à Canal + qui l’a suivi dans cette nouvelle vie, le milieu offensif raconte son quotidien.
“Ça doit faire maintenant un an et demi que je suis ici. Ce n’est pas une destination qui a été prisée par les Français, je suis content d’être le premier. C’est une expérience de fou que je vis. Mon idole c’est Ronaldinho, donc je pense que je ne pouvais pas mieux trouver pour après Marseille que le Brésil”, a déclaré le numéro 10 à la chaîne cryptée.
A LIRE AUSSI : Avant d’arbitrer PSG – OM, Turpin au cœur d’une énorme polémique en Italie !
🗣️ “Après Marseille, je ne pouvais pas trouver mieux que le Brésil 🇧🇷”@dimpayet17 se confie sur sa nouvelle vie sud-américaine 👇
𝘿𝙞𝙢𝙞𝙩𝙧𝙞 𝙋𝙖𝙮𝙚𝙩 – 𝙊 𝘾𝘼𝙍𝙄𝙊𝘾𝘼, le samedi 22 mars à 19H15 sur CANAL+ 🖥️ pic.twitter.com/hpa2XXW5uj
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 16, 2025
Payet libre en juin…
Arrivé à l’été 2023, l’ancien meneur de jeu de l’OM n’a pas su répondre aux attentes du club carioca. Son manque de régularité et son faible temps de jeu cette saison auraient convaincu le Vasco de Gama de tourner la page. À 37 ans, Payet a disputé dix rencontres depuis le début de l’exercice, mais seulement deux en tant que titulaire, avec une unique passe décisive à son actif.
Le club auriverde avait déjà envisagé un départ de l’international français (38 sélections, 8 buts) dès le mercato hivernal. Cependant, faute d’offres concrètes, Payet est resté dans l’effectif. Cette situation a renforcé la volonté des dirigeants de ne pas prolonger son bail. « Les attentes placées en lui n’ont pas été comblées et, au vu des investissements réalisés, nous devons envisager un autre projet », aurait confié une source proche du club à RTI Esporte.
Le Vasco de Gama, en quête d’un renouveau sportif, souhaite alléger sa masse salariale et miser sur d’autres profils pour renforcer son effectif. Le départ de Payet à l’issue de son contrat marquera ainsi la fin d’une expérience contrastée au Brésil. Reste à savoir quelle sera la prochaine destination de l’ex-meneur de jeu de l’Olympique de Marseille, qui fêtera ses 38 ans le 29 mars.