PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Ex OM : Habib Beye est totalement sous le charme, « il a redonné de la cohérence »

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Habib Beye, a donné un entretien au journal L’Equipe. L’ex défenseur a affirmé être sous le charme de Pierre Sage. 

 

Pierre Sage est arrivé sur le banc de Lyon et tente de remettre de l’ordre dans cet effectif qui semblait bien perdu après les échecs Laurent Blanc et Fabio Grosso. Le coach intérimaire a eu droit à un article consacré à ses performances dans le journal L’Equipe avec quelques phrases élogieuses d’un ancien joueur de l’OM : Habib Beye. 

 

« Il a les idées très claires. Ce que Lyon fait est très simple et il a redonné de la cohérence. Sa théorisation du football est complexe mais le rendu aux joueurs est simple, et c’est pour ça qu’ils l’aiment beaucoup, parce que tout ce qu’il fait est très clair. Il est très, très proche des joueurs parce qu’il a beaucoup d’empathie, il leur permet de s’épanouir. J’ai vu la fusion entre les joueurs et lui, ils ont été très touchés quand il est parti. Il obtient leur respect très facilement », a expliqué le consultant de Canal + à L’Equipe sur son ancien adjoint au Red Star. 

 

 

Il faut rester vigilants et laisser les joueurs mobilisés dans le travail — Sage

 

Malgré de la confiance retrouvée et des résultats après la lourde défaite face à l’OM, Lyon n’est toujours pas sorti de la galère. Pour Pierre Sage, entraîneur intérimaire qui a remplacé Fabio Grosso, son équipe est toujours malade et il ne faut pas s’emballer.

 

« On se rend compte que dans les matches les choses ne sont pas assez stables pour dire qu’on est guéris. Après, le football s’organise entre deux valeurs : la joie de jouer et la cohésion. C’est vraiment le scénario de ce dernier match à Monaco (1-0), il y a eu beaucoup de cohésion, de manière à avoir de la joie à la fin. Il y a plus de sourires, ça rend l’entraînement plus léger… Mais le statut de l’équipe change à l’extérieur, vos questions changent, donc il faut rester vigilants et laisser les joueurs mobilisés dans le travail car c’est seulement le travail qui les laisse performants. Entre Lens et Monaco, c’est le scénario qui change. À Monaco, on est tombé sur quelque chose qu’on n’avait pas encore vécu : souffrir à 0-0, avec un adversaire qui nous met à mal. Mais les joueurs ont apporté les bonnes réponses et ça crée une mémoire d’équipe sur laquelle on pourra s’appuyer si on le revit. On doit être bon dans tous les moments du jeu », explique le coach lyonnais en conférence de presse il y a quelques jours.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0