L’Olympique de Marseille a concédé un match nul (0-0) face à Salzbourg au terme d’un match d’un niveau calamiteux, dans la continuité de l’ensemble de la campagne européenne du club phocéen. Les homme de Garcia se qualifie ainsi pour les 16e de finale par la toute petit porte, au bout de l’ennui…
Les COMPOs
Marseille:
Mandanda – Sakai, Rami, Abdennour, Amavi – Anguissa, Luiz Gustavo – Thauvin, Payet, Sanson – Germain
Salzbourg :
Walke (cap.) – Lainer, Miranda, Caleta, Ulmer – Haidara, Samassékou, Berisha, Schlager – Dabbur, Gulbrandsen
Le match :
Un match nul suffisait aux marseillais pour se qualifier pour les 16e de finale,
Rudi Garcia a comme prévu opéré plusieurs changements en alignant notamment Clinton Njie en pointe, Maxime Lopez, et Bouna Sarr dans le couloir droit.
Le début de match est surtout marqué par les énormes et nombreuses approximations techniques des marseillais dans les transmissions comme dans les frappes. Comme souvent l’OM à la possession, mais se montre techniquement trop pauvre, à l’image du duo Sanson-Lopez, pour produire un minimum de jeu. Résultat : Pas une frappe cadrée lors de la première mi-temps et un fond de jeu inexistant.
Au retour des vestiaire, les hommes de Garcia tentent de se montrer plus entreprenant. La frappe de Sanson de 25 mètres passe tout proche du poteau (48′), celle de Bouna Sarr à bout portant est détournée par Walke (54′). Mais la pression olympienne n’aura guère durée.Rarement Marseille n’aura montré un niveau aussi faible. Et l’entrée de Dimitri Payet et Valère Germain n’y aura strictement rien changé.