L’Olympique de Marseille s’impose (3-0) face au NK Domzale à l’occasion du match retour des barrages de la Ligue Europa. Une victoire qui assure la qualification du club olympien pour les matches de poule de la compétition. Le résultat est là, pour le jeu collectif on repassera. Les individualités ont fait la différence…
Les olympiens sont bien rentrés dans la partie avec un gros pressing et de l’envie poussés par des supporters bouillants. Les deux équipes se rendent coup pour coup. L’OM n’est pas à l’abri et la maladresse d’Ocampos de la tête ne rassure pas les supporters. Alors que Domzale s’offre une énorme occasion suite à un coup franc qui trouve le poteau, Germain ouvre le score de la tête quelques minutes plus tard (1-0 / 27′). Le public est au rendez-vous, le stade très chaud.
L’OM ne se rassure pas, la défense n’arrive pas à trouver ses milieux et balance de grands ballons. Le pressing slovène est efficace, les visiteurs sont dangereux.
L’OM va encore dire merci à son buteur au retour des vestiaires. Germain va doubler la mise 10 minutes après le retour sur la pelouse des 22 acteurs. Un but qui part d’un très beau contrôle orienté et d’un dribble de Sanson, qui lance Thauvin, ce dernier enrhume son défenseur, lève la tête et sert Germain au second poteau, qui suite à un crochet trouve les filets, sa frappe passant entre les jambes d’un défenseur. 2-0, Domzale tente encore de s’accrocher mais le pressing est moins fort. L’OM fait plus tourner et profite des espaces sans pour autant écraser la partie. Le collectif marseillais est loin d’être huilé même si ça va mieux en cette fin de match.
Pour parachever la qualification de la plus belle des manières, Florian Thauvin reprend de manière acrobatique un super centre de Valère Germain, toujours dans les bons coups. 3-0.
Les temps forts
4′ Bonne combinaison de Domzale sur corner, mais la reprise est ratée
11′ Bon centre de Sakai, Ocampos ne trouve pas le cadre de la tête
14′ But refusé pour Domzale suite à un hors jeu sur coup franc
15′ Double occasion pour Ocampos, corner, Rami ne peut dévier correctement la frappe de Sanson…
25′ Domzale trouve le poteau suite à un joli coup franc à ras de terre
27′ But de Germain sur un bon centre de Lopez 1-0
40′ Repas percute mais son centre à ras de terre ne trouve pas preneur
42′ double occasion pour Germain il se se fait reprendre sur la première, le gardien Milic stoppe la seconde
MI-TEMPS
52′ Bon centre de Thauvin pour Germain mais sa tête manque de puissance
56′ Second but de Germain suite à une très belle action Sanson / Thauvin 2-0
65′ Florian Thauvin s’amuse dans la surface, élimine et tombe suite à un tacle, jaune pour simulation. Il n’a pas été touché…
69′ Mandanda doit s’employer suite à un contre rapide des slovènes
85′ Germain prend son temps et ajuste un centre parfait que Thauvin propulse de manière acrobatique au fond des filets ! 3-0
Le onze de départ / les changements
Changements :
24′ remplace Rami
62′ remplace Lopez
81′ pour Ocampos
LE FAIT DU MATCH
Bien servi par Lopez, Valère Germain ouvre le score et permet à l’OM de respirer…
⚽️ L’ouverture du score de @ValereGermain après un centre de @lopezmaxime1 !
OM 1️⃣-0️⃣ NK Domžale#OMNKD #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/sZFiEMHB1j
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) 24 août 2017