PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
C3

Bilbao – OM (1-1) : Marseille ne réalise pas l’exploit

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Lassana Diarra Bilbao - OM (1-1)

L’Olympique de Marseille concède un match nul à Bilbao (1-1) lors du 16e de finale retour de la Ligue Europa. Après avoir perdu  (0-1) le match aller, l’OM est donc éliminé de la Coupe d’Europe, mais cette fois, la tête haute.

 

Pour tenter de réaliser l’exploit, Michel décide réaliser des choix forts au niveau de sa composition d’équipe en alignant un 4-4-2 avec Fletcher et Michy en attaque, Cabella et Nkoudou sur les côtés et un Rekik préféré à Rolando dans l’axe de la défense. L’OM décide ainsi clairement d’attendre les espagnols et de se projeter ensuite très vite vers l’avant en utilisant la vitesse de Cabella et Nkoudou.

 

Si la possession est fortement en faveur des basques, c’est l’OM qui se procure les plus belles occasions de la première période. Nkoudou, parfaitement lancé dans la profondeur par Cabella, entre dans la surface côté gauche, mais ne cadre pas sa frappe (13′). Herrerin réalise ensuite un arrêt extraordinaire suite à un corner, et un ballon contré par Basthuayi (15′).

 

L’OM prend confiance et montre contrairement au match aller un visage digne d’un match de coupe d’Europe. Suite à une belle action construite, Nkoudou côté gauche centre vers Fletcher au deuxième poteau, mais la tête de l’écossais est facilement captée par Herrerin (20′). Nkoudou va ensuite toucher le poteau après une nouvelle contre attaque jouer à vive allure et une la sortie approximative d’Herrerin très loin de son but (30′).

 

Après une très bonne première demi-heure de jeu l’OM semble accuser le coup physiquement, mais va pourtant être récompensé de sa grosse débauche d’énergie avant la pause. Ainsi,  sur un bon centre de Mendy, et après une tête ratée, Michy récupère le ballon et fusille le portier basque du droit (40′, 0-1).

 

Après la pause, et une première mi-temps des plus compliquées, Bilbao montre un autre visage en laissant nettement moins d’espace aux olympiens. Dans un gros temps fort basque, Mandanda réalise une parade décisive sur un coup franc direct de Susaeta à 25 mètres (61′). Si l’OM est en difficulté et peine à ressortir proprement le ballon, le club phocéen peut compter sur un Diarra encore énorme au milieu de terrain. Fletcher rate alors deux balles de match coup sur coup (74′ et 78′).

 

De son côté, Bilbao ne va pas laisser passer la sienne. Suite à un ballon glissé dans le dos de MendySusaeta centre pour Merino au deuxième poteau qui crucifie Mandanda  de la tête (1-1; 80′). Une fin cruelle pour cet OM qui peut surtout s’en vouloir de ne pas avoir été plus efficace en première période et d’avoir réalisé un non match à l’aller.  L’OM est donc ainsi éliminé de la Ligue Europa.

 

#ATHOM: Le onze marseillais avec Fletcher et Michy par FootballClubdeMarseille

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0