Avant d’affronter l’AEK ce jeudi en Ligue Europa, l’OM a perdu face à Nice. Brighton, l’Ajax et l’AEK jouaient ce ce weekend, et les résultats sont bien différents…
Les adversaires de l’OM en Ligue Europa ont retrouvé leurs championnats respectifs, avec plus ou moins de réussite. Avec seulement un point en deux matchs, Brighton n’a pas réalisé les débuts escomptés en C3, pour sa première participation de l’histoire dans une Coupe d’Europe. Afin de se relancer, les Seagulls l’ogre Manchester City. Grâce à des buts d’Alvarez et Haaland, City s’est imposé 2-1. Ansu Fati est le buteur côté Brighton.
L’AEK Athènes s’est imposé 3-0 face à l’Asteras. Les buteurs sont Eliasson, Mohammadi et Zuber. Cette victoire leur permet de repasser deuxième à égalité de point avec PAOK et le Pana et à 3 longueurs du leader, l’Olympiakos.
A LIRE AUSSI: Ex OM: L’incroyable frappe de Gerson !
L’Ajax Amsterdam creuse encore !
De son côté, l’Ajax Amsterdam n’arrive pas à rebondir. Le club s’est incliné 4-3 à Utrecht. Menés 2-0, les hommes de Maurice Steijn se sont inclinés 4-3. EN conférence de presse, le coach n’a pas voulu céder à la panique : « Je resterai combatif pour redresser la situation de ce club. Je me sens soutenu et je pense que je resterai à la tête de l’équipe. Quand j’entre dans le club, je sens le soutien des gens du club, de mes joueurs et de mon équipe ». Après neuf journées, l’Ajax occupe une inquiétante 17e place en Eredivisie avec 5 points, le club a cependant deux matches en retard.