Médiapro n’a pas payé le versement de décembre… La Ligue se retrouve avec un trou de 350M€ en deux mois !
Les finances du football français vont mal depuis l’acquisition des droits TV par le groupe Médiapro. Véritable fiasco, la chaîne Téléfoot ne compte pas le nombre suffisant d’abonnés pour permettre au diffuseur de la Ligue 1 de payer les droits TV.
La LFP a confié à l’AFP que le versement de décembre n’a pas été payé par le groupe sino-espagnol. Une source affirme que Médiapro tente de réduire le montant de son contrat alors que Canal + ainsi que Free ont bien payé leur échéance du mois de décembre pour la diffusion de la Ligue 1.
Mediapro s’estime non-redevable de cette échéance
RMC nous informe que « selon deux autres sources ayant connaissance du dossier et requis l’anonymat, Mediapro s’estime non-redevable de cette échéance du 5 décembre tant que le processus de conciliation avec la Ligue, ouvert depuis le 19 octobre auprès du tribunal de commerce de Nanterre, est en cours »
A LIRE AUSSI : Crise Covid19 : Vers un non paiement des salaires des joueurs ?
Ces deux impayés (octobre et décembre) ont créé un trou de 350M€ dans les caisses de la LFP… Vincent Labrune va devoir trouver une solution dans les prochains mois afin de garantir une entrée de revenues aux clubs de Ligue 1.
🚨 La LFP se retrouve avec 350 millions d’euros d’impayés en deux moishttps://t.co/cS4XOqCjC9
— RMC Sport (@RMCsport) December 6, 2020