Le collège des présidents de Ligue 1 se tenait ce vendredi dans un contexte de tension entre la LFP et DAZN France et le président de l’OM, Pablo Longoria n’a pas caché son agacement face à cette situation…
Face à un différend entre DAZN et la Ligue sur le paiement d’une échéance financière de 70 millions d’euros, dont 35 millions auraient dû être versés en février, un climat assez rude s’est installé dans les échanges entre les présidents de Ligue 1 et l’institution présidée par Vincent Labrune. À l’occasion du collège des présidents de Ligue 1 qui se tenait par visioconférence ce vendredi, Pablo Longoria en a profité pour pousser un coup de gueule face à cette situation ubuesque.
Pablo Longoria agacé…
Le président olympien a ainsi évoqué son agacement d’apprendre les avancées de dossier uniquement par la presse :
« Je suis fatigué d’apprendre par la presse ce qu’il se passe dans ce dossier ! »
Selon RMC, face à ce contexte de forte tension, le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, aurait même évoqué une éventuelle démission de son poste de patron du collège de Ligue 1. Une potentielle démission à laquelle Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Pierre Rivère se sont opposés en apportant tout leur soutien au dirigeant champenois. Un avis qui ne serait pas partagé par le président du RC Lens, Joseph Ourghourlian, qui aurait évoqué « Il fait du super boulot pour toi Nasser, pas pour nous ! »
💥🇫🇷 En pleine crise des droits TV, autour du conflit qui oppose la LFP à DAZN, un climat très tendu s’est installé dans les derniers échanges de la Ligue avec les présidents de Ligue 1https://t.co/jSqq3hpFZl
— RMC Sport (@RMCsport) February 16, 2025
Un climat plus que tendu dans ce dossier qui annonce encore de nombreux rebondissements.
Affaire à suivre…
a lire aussi : OM : La grosse pique de Djellit à Lacazette !