Comme nous vous l’annoncions lundi, il n’y a pas (encore) de diffuseur français pour le barrage aller de Ligue Europa de l’Olympique de Marseille en Slovénie. C’est toujours le cas aujourd’hui, à un peu plus de 24 h du coup d’envoi du match.
Certains restent confiants quant à l’achat des droits du match par une chaîne française dans les heures à venir (les rumeurs parlant de Canal+ Sport comme le candidat le mieux placé). D’autres commencent à s’inquiéter et essayent de trouver des solutions pour quand même réussir à voir le match dans le pire des cas.
Comment voir Domzale-OM jeudi soir ?
Si la situation perdure pour les français, ce ne serait pas une première. Pas plus tard que l’an dernier, le 3ème tour préliminaire de Ligue des Champions Fenerbahce-Monaco n’avait pas été diffusé par une chaîne bleu blanc rouge, le prix demandé par les turcs était, d’un avis unanime, trop élevé.
Dans ce cas de figure, plusieurs solutions s’offrent à vous : Vous pouvez essayer de trouver la chaîne slovène qui produit et diffuse le match. Cette chaîne s’appelle Kanal A et peut donc vous permettre de voir le match de l’OM. Il semblerait également que le match opposant les marseillais au MK Domzale puisse être diffusé sur une chaîne turque, S Sport HD. Enfin, si aucune de ces deux solutions n’est envisageable, il reste toujours les plateformes de streaming où vous pourrez retrouver le match, en qualité plus moyenne certes, mais cela pourra permettre de regarder le match plutôt que de le suivre sur un site de Livescore. Vous pourrez également retrouver le match sur OMtv plus tardivement.
Voilà comment faire si la situation ne bouge pas pour les diffuseurs français. Il est à noter que le dernier match de Domzale en Europa League, contre Fribourg, avait été diffusé sur une chaîne allemande. Il n’y a donc, à priori, pas de raison qui empêcherait la diffusion du barrage de l’OM en France, si ce n’est la volonté des diffuseurs à acquérir les droits de retransmissions probablement à moindre prix.