PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

L’OM de Deschamps, made in Italia

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le

« Une victoire à l’italienne ». C’est l’expression qui revient le plus depuis hier suite à la victoire à l’arrachée de l’OM dans les arrêts de jeu face à l’inter (1-0), au terme d’un match fermé et ennuyeux, mais où les marseillais auront fait preuve d’un réalisme implacable.

 

Médias, Joueurs, commentateurs, consultants, et supporters, tous reprennent en cœur ce même refrain, certainement marqués par le souvenir récent de la victoire du Milan AC à Marseille par deux éclairs de Pippo Inzaghi, dans un match que Marseille semblait dominer.

 

« On a gagné à l’italienne ce soir » s’amusaient Cheyrou et Diawara dans les couloirs du Vélodrome. « On progresse par rapport aux années précédentes » poursuivait l’ancien Auxerrois. Didier Deschamps, qui a passé cinq saisons à la Juventus savoure le réalisme de son équipe face à un Inter pourtant beaucoup plus expérimenté dans cette compétition. «C’est surtout qu’au moment où l’on marque, il n’y a aucune chance qu’ils puissent revenir! Ça fait du bien quand c’est du bon côté, car en général ce type de situation arrive chez les équipes de haut niveau, surtout les équipes italiennes…»

 

Par le passé, combien de match l’OM a perdu en ayant eu le sentiment de pouvoir gagner ? Le jeu développé par les olympiens n’est pas des plus séduisant, certes. Mais le club phocéen progresse dans la  gestion  de ces joutes Européennes. La véritable force de cette équipe est le mental. Didier Deschamps, depuis son arrivée, a transmis cela à ses joueurs, ainsi qu’une discipline tactique fondamentale pour appréhender ce type de rencontres face aux cadors Européens. Une culture du réalisme, de l’efficacité et de la gagne qui est inscrit dans l’ADN de l’entraineur de l’OM, marqué au vert rouge par son expérience transalpine.

 

Il faudra maintenant tenir à Milan pour le match retour. Avec la même détermination et la même rigueur défensive, Marseille peut vraiment  croire en ses chances de qualification.

 

Florilège des gros titres de la presse ce matin :

Léquipe.fr : « Marseille gagne à l’italienne»

Laprovence.com : « L’OM gagne à l’italienne face à l’Inter »

Le Nouvel Observateur : « un réalisme à l’italienne »

Eurosport.com : « Marseille à l’italienne »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0