PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
CdL

TFC – OM (2-1): Le calice jusqu’à la lie !

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Lassana Diarra - 13.01.2016 - Toulouse / Marseille - 1/4Finale Coupe de la Ligue Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’incline face à Toulouse (2-1) après prolongation en quart de finale de la coupe de la Ligue. Marseille est donc éliminé de cette compétition au terme d’une nouvelle purge infligée à ses supporters. Le mal vraiment profond.

 

La coupe de la ligue pour oublier la dernière sortie lamentable au vélodrome dimanche dernier contre Guingamp. Englué dans le ventre mou du classement de ligue 1, la coupe de la ligue représentait le moyen le plus simple d’accrocher une qualification européenne pour la saison prochaine.

 

A domicile la pression est semble-t-il trop forte pour certains olympiens nous a rappelé Michel cette semaine. Privé de nombreux joueurs, l’entraineur espagnol a pu s’apercevoir que le mal est également bien profond à l’extérieur comme au vélodrome. Son équipe est certes profondément touchée mentalement, mais elle fait surtout preuve d’une faiblesse technique affligeante notamment dans les transmissions de balles, à l’image de Romao et Silva tout deux catastrophique ce soir dans une position de relayeur. En fait il n’y a plus rien dans cette équipe qui fonctionne.

 

Difficile dans ces conditions de créer du jeu et d’avoir des occasions. Les olympiens n’en n’auront d’ailleurs aucune jusqu’au but Toulousain. Une ouverture du score signée de Ben Yedder (25′ 0-1), évidemment. La cible prioritaire du mercato de l’OM ne fêtera d’ailleurs étonnamment pas son but. Faut-il y voir une manifestation de ses intentions de rejoindre Marseille dès cet hiver?

Son but aura au moins eu comme effet de réveiller une équipe de l’OM moribonde à l’image de celle de dimanche dernier contre Guingamp. Il faut  donc un exploit individuel de GK Nkoudou pour répondre immédiatement et remettre les deux équipe à égalité (27′, 1-1). Aux abords de la surface côté gauche, ce dernier repique au centre, fixe Tongo Doumbia et enroule une frappe du droit dans le petit filet opposé. L’ancien nantais qui joue une nouvelle fois les sauveurs est tout proche de doubler la mise quelques minutes plus tard (32′).

 

Le match s’équilibre dans la nullité, et l’OM a toujours autant de mal à jouer simple, propre, et dans le sens du jeu. C’est donc encore une fois sur des attaques rapides et en contre que Marseille semble pouvoir s’en sortir, comme en seconde période où le club phocéen aura eu plus d’espace. Si Nkoulou enchaine ainsi les 100 mètres sur son côté droit, le jeune olympien manque systématiquement le dernier dernier geste. Il faut ainsi attendre les dix dernières minutes pour voir la première occasion de l’OM en seconde mi-temps: Une frappe de 25 mètres de Nkoudou bien captée par Ali Ahamada (82′). Il faut ensuite un bel arrêt de Yohan Pelé pour envoyer deux équipes  impuissantes et désespérante en prolongation. Une véritable punition pour les supporters et les spectateurs de ce match indigeste.

 

Tout ça pour voir Braithwaite se jouer de la défense olympienne avant de crucifier Pélé (99′, 2-1) éliminant ainsi le club phocéen de la coupe de la ligue au terme d’une nouvelle purge totale. Et cette fois à l’extérieur…

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1