A l’occasion du match de Coupe de la Ligue, Marcelo Bielsa a décidé de faire tourner son effectif. Le technicien argentin a offert une première titularisation à Samba, Lemina, Barrada, Batshuayi et Alessandrini. Si le gardien a montré toute sa classe, tout comme l’attaquant de pointe, toujours aussi à l’aise devant le but, ainsi que Lemina avec un gros volume de jeu, Barrada et Alessandrini ont déçu.
Alessandrini trop brouillon
Romain Alessandini, plutôt convaincant lors de ses entrées en jeu en L1, a eu du mal à faire les bons choix, il a eu beaucoup de déchet technique. L’ancien rennais s’est fait sifflé par le public mais s’est battu comme à son habitude. Néanmoins sa prestation n’a pas été suffisamment convaincante pour remettre en cause le statut de titulaire d’un Thauvin en méforme.
Barrada trop léger physiquement
Abdelaziz Barrada a fait ses grands débuts pour ce match de coupe. Mais l’international marocain a semblé dépassé par l’envie de bien faire. Des fautes techniques, un manque flagrant de répondant dans les duels et de mauvais choix de passe. Avec sa conduite de balle qui n’est pas sans rappeler celle de Nasri, le meneur de jeu a manqué son match. Avec la CAN qui se profile en janvier prochain, il n’a aucune chance d’inquiéter Dimitri Payet.
Le onze de départ aligné face à Rennes
SRFC – OM: Le onze de départ marseillais by Football Club De Marseille