Entre les défaites, les matches reportés et les rumeurs, l’ambiance autour de l’OM n’est pas positive. Le retour au terrain pourrait enfin relancer le groupe de Rudi Garcia et cela sera ce mercredi face à Strasbourg? Reste à savoir dans quel système de jeu…
Avec le report des matches face à l’ASSE et Bordeaux, Rudi Garcia a eu plus de temps pour travailler et surtout éviter une pression supplémentaire. Le coach olympien devrait faire confiance à ses cadres et relancer un onze avec Mandanda, Rami, Rolando, Strooman, Gustavo et Payet. A priori les jeunes joueurs comme Kamara ou Caleta Car ne devraient pas débuter cette rencontre de coupe de la Ligue face à Strasbourg. L’OM doit s’imposer à domicile avant la trêve hivernale, L’ancien entraineur de la Roma va devoir définir son système de jeu…
Encore en 4-3-3
C’était son système préféré lors de la première saison à Marseille. Le 4-3-3 a été relancé cette année avec Sanson et surtout Lopez en plus du duo Strootman / Gustavo. Reste à savoir si à domicile, Garcia ne va pas être tenté par le 4-2-3-1 de la saison dernière qui évite de positionner Payet sur un côté.
Mandanda
Sarr Rami Rolando Sakai
Lopez Strootman Gustavo
Thauvin Germain Payet
Retour au 4-2-3-1 de la saison dernière
C’est avec ce dispositif que l’OM a atteint la finale de l’Europa League. Payet est bien au cœur du jeu, Ocampos occupe son couloir gauche. Bémol, pour le moment le duo Strootman / Gustavo n’a pas donné satisfaction.
Mandanda
Sarr Rami Rolando Sakai
Strootman Gustavo
Thauvin Payet Ocampos
Germain
La défense à trois, encore ?
Garcia a tout tenté même la défense à trois qui est à la mode en Ligue 1. Pour autant cette option n’est pas vraiment satisfaisante.
Mandanda
Rami Rolando Sakai
Sarr Strootman Gustavo Ocampos
Payet
Thauvin Germain