A la veille de la deuxième confrontation entre l’OM et le PSG en l’espace de trois jours, FCM a contacté Matthieu Franceschi, un responsable des South Winners, qui revient pour nous sur la défaite du club phocéen dimanche dernier au Parc Princes.
Quel est votre sentiment après la défaite de l’OM face au PSG?
Matthieu Franceschi (SW): Une défaite face à PSG est toujours dure à digérer. L’OM avait besoin de points pour rester bien placé sur le podium. La déception est immense mais le jeu proposé par l’OM a été de qualité contrairement aux derniers matches. Il y avait la place pour accrocher un match nul et même gagner ! La différence s’est surtout faite au niveau des gardiens de but avec un Sirigu décisif tout au long de la rencontre et un Mandanda médiocre comme souvent ces dernières semaines. Un grand gardien doit te faire gagner des points, pas t’en faire perdre. Quand on est capitaine et international, on doit accepter la critique et se remettre rapidement en question car son cas commence sérieusement à inquiéter. Qu’il me fasse mentir dès mercredi et qu’il soit le principal acteur d’une qualification ! Car la qualification on y croit !
« ils ont tué l’âme du Parc et l’identité du club »
Comment s’est passé le déplacement au Parc?
Matthieu Franceschi (SW): Nous n’avions que 400 places au lieu des 2000 initialement prévues (5% de la capacité du stade). C’est une avancée car nous ne nous étions pas déplacés les trois dernières saisons mais cela reste encore insuffisant et il n’y a aucune raison de continuer à subir cette injustice. Comme en coupe de la Ligue en octobre, les supporters olympiens ont été irréprochables avant, pendant et après le match. Pour le match de Coupe de France le dispositif reste le même que dimanche. Dès la saison prochaine nous espérons retrouver la totalité de nos droits.
Quelle était l’atmosphère dans le stade?
Matthieu Franceschi (SW):L’ambiance au Parc des Princes est une catastrophe. En supprimant les associations de supporters parisiens, ils ont tué l’âme du Parc et l’identité du club. Le Parc n’est pas un modèle, bien au contraire. Voir la tribune Auteuil juste à côté du parcage dans cet état me donne envie de gerber. Les soirées électriques que nous avons pu vivre au Parc sont de vieux souvenirs. C’est triste. C’est devenu un déplacement comme un autre… les libertés en moins.
L’OM est maintenant à huit points du PSG en championnat comment voyez vous la suite de la saison? l’OM va t-il finir sur le podium selon vous?
Matthieu Franceschi (SW): L’OM se doit de finir sur le podium. Un autre classement serait une déception. La dernière saison a été très compliquée sur le terrain et dans le club. On nous a vendu cette saison comme celle de la reconstruction. Mais quand on est l’Olympique de Marseille, reconstruction doit rimer avec ambition.
Afficher les commentaires
0