PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
CdF

PSG – OM / Camarasa : « Tout le monde doit avoir envie de bouffer l’adversaire !

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le

Made In Mars - ALEXANDRE CAMARASA Le grand Format par FootballClubdeMarseille PSG – OM / Camarasa : « Tout le monde doit avoir envie de bouffer l’adversaire !
Footballclubdemarseille TV

Il avait participé à notre programme « Made in Mars » (série de portraits de personnalités de Marseille fans de l’OM voir ci-dessus), Alexandre Camarasa, capitaine de l’équipe de France de water-polo et attaquant au Cercle des Nageurs de Marseille nous a accordé un entretien avant le PSG – OM de ce soir 21h. Il évoque sa saison et l’incroyable qualification de l’équipe de France de water-polo pour les JO, mais aussi la saison de l’OM, le match face à Paris et la vente prochaine du club. Alexandre Camarasa est un inconditionnel de l’OM. Entretien.

 

 

 

La fin de saison, la qualification pour les JO

 

« J’ai eu une saison un peu compliquée à cause d’une pubalgie mais aussi des problèmes à la hanche, mais là je suis sur le retour. On a encore les play-offs à disputer, ça commence dans deux semaines… Il y a aussi les jeux olympiques avec l’Équipe de France cet été. La qualification est bien confirmée, les canadiens ont tenté le tout pour le tout mais ça n’a pas marché ! Jouer les JO c’est le top ! Ça faisait 24 ans que la France n’y était pas allé. On a hâte d’y être. »

 

 

 

La finale PSG – OM

 

« J’attends ce match avec impatience ! J’attends juste que l’on monte à Paris, et que l’on ramène la Coupe à la maison pour sauver la saison ! Ça n’effacerait pas tout, mais ça enroberait un peu cette saison catastrophique, ça ferait du bien au moral de tout le monde. Battre le PSG, ça serait incroyable. C’est David contre Goliath, mais ça reste du foot, et j’espère qu’avec la grinta ils vont bouger cet ogre parisien. S’ils ne se bougent pas là… Tout le monde doit avoir les dents qui rayent le parquet et avoir envie de bouffer l’adversaire. C’est comme ça que je vis les finales. Marseille en a besoin. Ça serait un juste retour pour tout l’investissement des supporters… Ils auront l’appréhension, mais au coup d’envoi tout doit disparaître. Tu dois juste penser au un contre un et à faire la différence. Paris a aussi la pression, ils ne peuvent pas se permettre de perdre une finale face à l’OM… »

 

 

 

La saison de l’OM

 

«  La saison a été dure. C’est vraiment dur de voir l’OM comme ça. On s’attend plus à voir l’OM en haut de classement, et au final on joue le maintien. C’était difficile à vivre pour un supporter de l’OM. C’était même un soulagement quand la saison s’est terminée, que l’OM a évité la relégation… Le spectacle n’a pas été au rendez-vous, il faut espérer que ça sera différent la saison prochaine… »

 

 

 

Les Classicos marquants

 

« Le match des minots 0-0, m’avait vraiment marqué. Les minots avaient mouillé le maillot. Les classicos qui me marquent c’est surtout ceux où on gagne, battre Paris il n’y a rien de mieux… Celui où l’on perd 3-0 avec 3 buts de Ronaldinho c’était l’enfer. J’adore la tension des Marseille – Paris »

 

 

 

Son pronostic

 

« J’espère une large victoire 1-0 de l’OM. Juste une victoire peu importe comment ! C’est compliqué à la maison pour moi les jours de Classico car ma chérie est parisienne et chacun à son maillot, on ne se parle pas… J’aimerai lui dire on est les meilleurs ! J’ai aussi un Classico à la maison. »

 

 

 

L’espoir d’un rachat

 

« Je sais que l’OM est un grand club, je sais que l’on va remonter la pente et que l’on va rejouer les premières places. J’espère qu’il y aura un repreneur ambitieux pour repartir sur de bonnes bases. Intégrer des jeunes du centre de formation encadrés par des cadres. Marseille a besoin d’un OM performant. C’est nécessaire. Je souhaite de tout mon cœur qu’il y arrive ! »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0