L’Olympique de Marseille s’est imposé (1-0) face à Valenciennes grâce à un but de Jordan Amavi dans les prolongations. Le club phocéen s’est ainsi qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France.
Les COMPOs
MARSEILLE :
Mandanda – Sakai, Rami, Rolando, Amavi – Njie, Lopez, Luiz Gustavo, Payet (cap.) – Mitroglou, Germain
VALENCIENNES :
Perquis – Dos Santos, Nestor (cap.), Tahrat, Ciss – Masson, Thiago – Nangis, Mauricio, Karaboué – Mothiba
Le match :
Pour la première fois de la saison, Rudi Garcia a donc décidé d’aligner Mitroglou avec Germain dans un 4-4-2. Et le duo que de nombreux observateurs voulaient voir à l’œuvre a bien eu du mal a exister. Les deux hommes auront ainsi touché un nombres très faibles de ballons sans jamais réussir à combiner pendant près d’une heure de jeu. Il faut dire que les marseillais n’auront pas réussi à imprimer un rythme suffisamment élevé pour déstabiliser cette équipe de Valenciennes qui a clairement fait jeu égale avec l’OM.
Les olympiens ont certes eu la possessions de balle mais de manière complétement stérile. C’est même les visiteurs qui ont eu les occasions les plus franches en première période.
Le scénario a été identique en seconde période avec un jeu marseillais sans inspiration, à l’image d’un Payet bien trop brouillon et parfois même nonchalant. Sans un arrêt déterminant de Mandanda sur Mothiba (74′) c’est donc Valenciennes qui aurait pu mener au score sans que l’on puisse crier au scandale.
Germain a pour sa part raté une énorme occasion dans les arrêts de jeu (90′) sur une belle volée que Perquis a repoussé sur sa ligne.
Il a donc fallu attendre les prolongations pour voir les hommes de Garcia enfin mettre du rythme pour bousculer Valenciennes. Après une succession d’offensives des olympiens, c’est Jordan Amavi qui a ainsi libéré Marseille d’une frappe enroulée du droit sur un centre en retrait (1-0, 103′).
C’est donc dans la douleur que l’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France.