PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
CdF

OM – Montpellier (2-0): Marseille assure l’essentiel au Vél

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille s’impose face à Montpellier (2-0) grâce des buts de Ramy Bensebaini (csc) et Brice Dja Djédjé. L’OM se qualifie ainsi pour les 1/8 de finale de la Coupe de France et même si la manière n’était pas forcément au rendez vous, les hommes de Michel enchaînent un second succès consécutif, rien de mieux pour la confiance avant une déplacement très important à Lyon en championnat ce dimanche.

 

Michel a décidé d’effectuer trois changements par rapport à la victoire à Caen dimanche dernier. Karim Rekik, Rémy Cabella et Lucas Silva sont ainsi alignés à la place de Rolando, Abdelaziz Barrada et Lassana Diarra (absent du groupe).

 

C’est donc Montpellier qui se montre d’entrée dangereux. Sur un coup franc de la droite vers la gauche coupé de la tête par Dabo (1′) obligeant Mandanda à se détendre pour sortir le ballon.

 

Cueillis à froid, les hommes de Michel vont cependant se mettre en ordre de marche en pressant son adversaire avant déclencher des attaques rapides à la récupération du ballon grâce notamment aux deux flèches Nkoudou et Sarr.  Le manque de justesse technique et les hors jeu à répétition empêchent cependant  Marseille d’aller au bout de ses actions.

C’est donc Montpellier qui se procure la seconde occasion franche du match par l’intermédiaire de Saihi,  Une frappe du plat du pied du milieu de terrain Héraultais à l’entrée de la surface que parvient à détourner Rekik (21‘ ). Plus les minutes passent et moins l’OM semble capable de trouver la solution face au bloc héraultais. Il faut ainsi une frappe de 25 mètres de Nkoudou pour inquiéter très légèrement pour la première fois Ligali (36′).

 

Juste avant la pause, l’OM va se montrer pour le moins très efficace. En effet, sur la première véritable occasion olympienne, une percussion de Nkoudou dans la surface de réparation, c’est Ramy Bensebaini qui inscrit un but contre son camp en détournant dans sa cage le centre du Nantais. (42′, 1-0). Marseille prend ainsi l’avantage au meilleur moment de la partie.

 

De retour des vestiaires, Marseille manque d’agressivité et laisse trop facilement Montpellier développer des attaques en passant sur les côtés. Mais les olympiens vont une nouvelle fois se montrer efficace. Sur une ouverture plein axe de Mauricio Isla, Dja DjéDjé va récupérer une ballon mal repoussé par Ligali avant de d’enchaîner avec une frappe dans la lucarne opposée (2-0, 54′).

Marseille a fait le break, mais joue de plus en plus bas, et peut compter sur un Mandanda encore une fois décisif face à Mustapha Yatabaré (58′). Le rythme tombe petit à petit. Montpellier tente sa chance mais maladroitement, l’OM ne négocie pas bien ses contre. Michy, qui joue tous les matches, est cramé et ne fait que des mauvais choix. Bouna Sarr (90′) s’offrira la dernière grosse occasion mais sa frappe croisée sera bien sortie par le gardien héraultais, sur le contre, MHSC aurait pu réduire le score. Sans être fantastiques, les marseillais s’offre une victoire à domicile, synonyme de qualification.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0