L’OM a bien abordé ce match de coupe de France. Avec un avantage de deux buts à la mi-temps le match était bien engagé. Les combinaisons entre Amalfitano, Valbuena et Azpi sont un plus pour l’équipe. Mais tout n’est pas parfait. Petit tour d’horizon des prestations individuelles coté olympien :
Bracigliano fait un match correct mais n’est pas rassurant. Le gardien remplaçant n’a pas de prises de balles convaincantes. Diawara s’est montré intraitable dans les duels. Le défenseur sénégalais a retrouver son physique, il s’est montré tranchant. Mais il a encore trop de déchet dans ces relances. Didier Deschamps lui demande d’ailleurs de lâcher le ballon plus rapidement. N’Koulou doit être plus attentif sur le marquage. Mais sinon il a encore montré toute sa classe. Azpi est très à l’aise offensivement et appliqué dans son placement. SA qualité de centre est indéniable. Morel perd moins de ballons mais il laisse trop d’espace dans son dos.
Diarra a imposé son physique mais balle au pied il est trop hésitant. Cheyrou était capitaine ce soir et il organise le jeu. Mais il a tendance à forcer certaine passes. Valbuena était bien disponible et son jeu à une touche avec Amalfitano fait merveille. Il ne s’est pas montré assez décisif.
Amalfitano prouve qu’il est le leader technique de l’attaque olympienne. Il combine, drible et tente de jolis gestes techniques. Remy n’est pas bon sur le côté. Il a du mal a touché le ballon près de la surface adverse. Il est sorti sur blessure et sera peut être absent pour affronter l’Inter. Brandao a la même qualité technique qu’un Diarra ou Diawara mais il sait se placer. L’attaquant est en confiance et ne rate pas les occasions. Il réalise un retour surprenant.
VOTEZ POUR LA CHEVRE DU MATCH