L’Olympique de Marseille s’impose sans forcer 3-1 face à Bourg-Péronas, et se qualifie donc pour les quarts de finale de la Coupe de France. Brandao, auteur d’un doublé, affole les compteurs, se payant même une sortie sous l’ovation du public, très peu nombreux en cette fin d’après midi à Marseille.
L’attaquant Brésilien en est à 5 buts en 4 titularisations. Didier Deschamps ne s’attendait certainement pas à un tel rendement en rapatriant celui qui était raillé par une large partie du public Marseillais il y a tout juste un an. Le paria s’est transformé en un coup de baquette magique en super Héros sérial buteur. Jusqu’à quand l’OM profitera t-il de son état de grâce? telle est la question.Car nul doute que cela s’arrêtera bien un jour. Comme le dit la formule: « on ne fait pas d’un âne un cheval de course »…
Tout juste rentré de la coupe d’Afrique des Nations, Jordan Ayew aura inscrit le troisième but Olympien. Deschamps ne peut donc être que pleinement satisfait de ce match de reprise, après quinze jours d’arrêts forcés, qui ressemblait plus à une opposition d’entrainement pour préparer les échéances à venir.