Alors que l’Italie est devenu hier le second pays le plus touché au monde par le Coronavirus, toutes les compétitions sportives sont désormais suspendues sur le territoire transalpin jusqu’au 3 avril.
Avec 9172 cas positifs (chiffre communiqué lundi soir) dont 463 décès, l’Italie est désormais le second pays au monde le plus touché par le coronavirus. Les autorités italiennes ont ainsi décidé de prendre des mesures drastiques.
A lire aussi : OM / Coronavirus : Les matches face à Montpellier, Paris, Brest et Dijon se joueront à huis clos !
Juventus – Lyon maintenu ?
« Au point où nous en sommes, il n’y a aucune raison pour que les manifestations se poursuivent. Je pense au Championnat italien, je regrette de le dire mais les supporters doivent en prendre acte », a ainsi déclaré le premier ministre Italien Giuseppe Conte hier soir.
Comme l’indique le journal L’Equipe dans ses colonnes ce mardi, les présidents des fédérations de sports collectifs ont de leur côté décrété à l’unanimité l’arrêt immédiat de « toutes les activités sportives de tous les niveaux jusqu’au 3 avril »
Il existe cependant une exception: Seules les rencontres internationales organisées par des organismes internationaux et disputées à huis clos, seront autorisées. En clair la rencontre Juventus – Lyon devrait donc avoir lieu.