L’Olympique de Marseille a terminé second de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain. Comme d’habitude, le club de la capitale et ses moyens colossaux trustent la première place. Mais comme d’habitude, tout le monde semble déçu après une nouvelle piteuse élimination en Ligue des Champions. Il va y avoir beaucoup de ménage chez le rival cet été…
Luis Campos est déjà arrivé en tant que conseiller sportif du président.
🚨 Après plusieurs semaines de négociations, Luis Campos s’est engagé avec le Paris Saint-Germain. Il sera conseiller sportif du président.https://t.co/HUSHopw13j pic.twitter.com/cOqG4TvZgv
— RMC Sport (@RMCsport) June 3, 2022
Mauricio Pochettino, l’actuel entraîneur devrait lui rapidement être licencié.
Paris Saint-Germain are oriented to sacking Mauricio Pochettino in the coming days. One more meeting is needed to make official decision – it will take place once Nasser Al Khelaifi’s back. 🚨🇦🇷 #PSG
Leonardo’s departure will be announced very soon, with Campos set to join PSG. pic.twitter.com/S7JYf5bNuL
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 3, 2022
Qui pour le remplacer sur le banc ? Et pourquoi pas une vieille connaissance de Campos ?
Galtier sur le banc du PSG ?
La piste Zinedine Zidane semble être tombé à l’eau pour occuper le banc parisien, cependant le nom d’un autre marseillais, Christophe Galtier a pris de l’épaisseur ces derniers jours.
🚨🚨 Christophe Galtier 🇫🇷 est l’un des favoris pour devenir l’entraîneur du PSG !
L’entraîneur actuellement à l’OGC Nice est intéressé par le projet parisien.
La piste Zidane n’est pas d’actualité malgré un intérêt réciproque.
(Le Parisien)
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) June 3, 2022
Luis Campos et Christophe Galtier ont déjà travaillé ensemble au LOSC avec des résultats très satisfaisants même si le Portugais avait quitté le club quelques mois avant le titre de champion de France 2021.
Si cela devait aboutir, il est certain que beaucoup de supporters marseillais seraient très déçus de ce choix de la part de l’ancien olympien…
Galtier confirme les désaccords avec Fournier mais se voit à Nice l’an prochain !
« Est-ce que je serai l’entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine ? La question n’a pas lieu d’exister maintenant, mais je vais vous répondre. Pourquoi je ne serai pas l’entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine ? Pourquoi ? Parce qu’il y a eu des désaccords, des accrochages ? On n’est pas dans le monde des bisounours. Le football de haut niveau demande une exigence incroyable pour essayer d’avoir des résultats. Et patatras, on n’arrive pas à monter sur la dernière marche d’un des deux trophées sur lesquels nous étions engagés. Mais on est arrivé en finale. Il y a tout ce qu’il se dit entre Julien, le directeur du football, et moi, l’entraîneur. Mais c’est le lot de tous les clubs et de toutes les saisons. » Christophe Galtier – Source: Conférence de presse (10/05/2022)