Complément d’enquête a partagé ce mardi un extrait de sa prochaine émission concernant les transports utilisés par les clubs de Ligue 1. Outre le PSG qui utilise des jets pour aller à Nantes, les Lyonnais sont pointés du doigt pour faire le trajet à Marseille en avion.
En ce début de saison, le PSG avait été pointé du doigt pour avoir pris à plusieurs reprises un jet privé alors que le voyage était facilement faisable en train ou en car, en terme de distance. Christophe Galtier s’était défendu avec une pirouette sur des chars à voile qui n’avait pas été au goût de tous.
Si des journalistes ont envie de le couvrir en souhaitant aller au-delà du buzz…
Ce mardi, c’est au tour de Lyon d’être dans cette polémique. Le club est pointé du doigt pour avoir fait le voyage Lyon – Marseille en jet privé alors qu’en train, la distance ne reprendre qu’1h40. Florent Deligia a publié une série de tweets sur son compte personnel afin de répondre aux journalistes de France 2 et apporter ses précisions concernant le déroulé de l’enquête et les séquences coupées.
Nous avons reçu Complément d’enquête au stade, pris le tps de leur présenter, éléments, devis, échanges avec la SNCF + sécu. Ils ns ont fait répéter les choses 4x avant d’annoncer qu’ils ne conserveront pas ces séquences pourtant utiles pour que les pratiques de mobilité évoluent https://t.co/DqFMxU5qxN
— Florent Deligia (@FlorentDeligia) March 7, 2023
A LIRE AUSSI : OM : « Ce que propose Tudor dans son système, ça ne colle pas à Guendouzi »