9 défaites lors des 13 derniers matches. Sans oublier l’absence de jeu proposé par l’OM, le président Eyraud doit-il prendre une décision lourde de conséquences ?
Rudi Garcia pense pouvoir encore trouver des solutions. Le coach olympien l’a affirmé en conférence de presse après la terrible gifle reçue face à Andrézieux-Bouthéon : « Nous sommes trop sur courant alternatif. Cela va changer car on va trouver des solutions. Nous trouverons. Il n’y a que cela à faire. Il faut battre Monaco dimanche. Il faut se remettre les têtes à l’endroit et se montrer beaucoup plus pugnaces que nous ne le sommes en ce moment. On a beaucoup de choses à voir avec les joueurs. Nous ne nous contenterons pas de paroles. Il faudra des actes, c’est le plus important. »
A lire : LES DESSOUS DE L’ARGENT DÉPENSÉ PAR MCCOURT À L’OM… LE DOSSIER COMPLET
Pour le moment, Jacques-Henri Eyraud affirme qu’il ne compte pas se séparer de son entraîneur et pour cause… cela n’est pas une décision anodine financièrement…
un coût de 8 à 12M€ pour se séparer de Garcia ?
Le président Eyraud a prolongé son coach de deux ans en Octobre dernier et va avoir du mal à se désavouer. De plus, selon La Provence, le limogeage du technicien impliquerait une indemnité comprise entre 8 et 12 M€. Un gros montant mal venu après les investissements consentis par McCourt depuis son arrivée.
Alors que l’OM semble déjà avoir des moyens limités pour ce mercato d’hiver, limoger Rudi Garcia aura des conséquences financières. Reste à savoir si le coût ne sera pas largement supérieur sans un changement rapide ? Les joueurs n’y sont plus, le discours du technicien ne semble plus passer et la crise de résultats et de jeu s’installe. L’équipe ne répond plus et le seul objectif encore en cours, finir sur le podium, pourrait vite être compromis…