PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Champions League

OM – INTER (1-0): Les notes des joueurs marseillais

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le

Enfin une belle victoire de l’OM dans un gros match au vélodrome. Les marseillais ont attendu les dernière seconde pour battre l’Inter sur un corner. Les joueurs marseillais ont montré leur force de caractère dans un match bloqué. Le résultat est bon mais dans la manière le compte n’y est pas. Les olympiens ont trop cherché a centré de loin dans une défense dense et physique. Petit tour des prestations individuelles du coté de joueurs marseillais :

Mandanda fait un match impeccable. Notamment en début de match face à Forlan. Le gardien marseillais a ensuite assuré sur des frappes souvent peu appuyées. Azpi réalise un match superbe. Le latéral droit espagnol a donné des solutions offensive et bien fermé son couloir ; Il a souvent gagné ses duels et a fait preuve de beaucoup de vivacité. Diawara a montré dans ces interventions tout son impact physique. Mais même si il progresse sur son jeu balle aux pieds, ces relances sont trop de ballons rendus à l’adversaire. Il manque d’anticipation. Exactement le contraire d’un N’Koulou impérial. Le jeune défenseur a encore fait admirer sa technique et ses contrôles de balle. Attention au marquage ! Morel continu à faire les mêmes matches. De l’abnégation, de la volonté d’allé vers l’avant mais trop ballons perdu et d’espace laissé dans son dos. L’ancien lorientais doit être plus concentré !

Diarra fait un bon match a la récupération. Il a imposé son physique mais il ne sait pas quoi faire du ballon. Cheyrou est la rampe de lancement. Il est le garant de lien milieu attaque. Par phase il est vraiment très intéressant, il doit gommer ces passes mal assuré directement à l’adversaire. Il a complétement raté deux coups francs bien placés. Valbuena a tenté, un peu trop à droite mais n’a pas réussi à percer le bloc italien. Il réalise une nouvelle passe décisive sur le dernier corner du match !

Amalfitano est à l’aise techniquement. Mais l’ancien lorientais n’a pas poussé ces actions jusqu’au bout ; Il a trop centré de loin. Dommage. André Ayew délivre l’OM en marquant le but dans les ultimes secondes. Il a fait une fin de match tonitruante qui fait en partir oublié sa première heure de jeu insipide. Brandao a montré toutes ces limites ce soir. Il n’a pas eu beaucoup de ballons et n’a pas pu imposer son physique. Du coup ces contrôles ratés n’ont pas aidé l’équipe.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0