L’OM va retrouver son adversaire d’il y a deux ans ce mercredi, Arsenal était venu l’emporter 1-0 au Stade Vélodrome. Wenger qui doit faire avec les forfaits de Carzola, Podolski, Oxlade-Chamberlain, Diaby et Arteta, compte sur Olivier Giroud pour animer son attaque.
S’il venait à être absent, il sera très difficile à remplacer
L’ancien attaquant champion de France avec Montpellier est encore incertain pour ce match. Blessé au genou face à Sunderland, l’attaquant se montre confiant mais son entraîneur reste méfiant : « Nous ferons un test demain (ce mardi) et nous espérons que ça ira. Mais nous déciderons seulement demain. Il devient un joueur très important pour nous. S’il venait à être absent, il sera très difficile à remplacer. » (Propos relayés par La Provence).
Tout est plus facile avec ce genre de joueur
Giroud est en pleine forme et réussi un superbe début de saison avec 4 buts marqués en 4 matches de Premier League et un but en tour de barrage de la Ligue des Champions. Son association avec la recrue star, Mesut Özil s’annonce tonitruante. L’international allemand lui a déjà offert un caviar lors de son premier match le week-end dernier. Olivier Giroud est ravi de voir arriver ce formidable passeur dans son équipe : « Tout est plus facile avec ce genre de joueur. Ma relation sur le terrain avec Mesut est déjà très bonne, il y a plein de bons feelings. » Si l’international français est apte, la défense centrale marseillaise sera soumise à rude épreuve.
Nicolas N’Koulou et Lucas Mendes s’attendent a un gros match. Mais l’OM devra se méfier des seconds ballons avec les frappeurs que sont Wilshere et Ramsey.