Après une première mi-temps terne, les deux équipes ont montré un autre visage en seconde période. Sur la première erreur défensive de l’OM, Arsenal a marqué et a tué le match.
Une première mi-temps plutôt terne
L’OM a bien attaqué le match avec deux occasions par Gignac et Valbuena dans les deux premières minutes. Mais Arsenal a tout de suite répondu avec un long ballon dans le dos de Morel pour Walcott qui obligera Mandanda à faire un arrêt (6’). Ensuite les deux équipes ont essayés à tour de rôle d’avoir la possession du ballon sans mettre de rythme. Il aura fallu attendre la 21e minute pour voit une belle tête d’André Ayew frôler le cadre sur un centre de Payet, Szczesny était battu. La suite de la première mi-temps est assez terne avec deux équipes attentistes.
Une erreur de Morel et le match bascule
Dès le début de la seconde période l’OM est passé à l’attaque. Suite à un corner, Fanni place une frappe qui rate le cadre de peu (47’). L’OM tente mais n’est pas à l’abri du talent d’Ozil qui talonne dans la surface pour Gibbs qui frappe, mais Mandanda est bien présent et réalise une belle parade (54’). L’OM tente encore sa chance par Payet de loin (56’) puis sur un centre sur lequel Mertesacker se rate devant Szczesny, Gignac n’est pas assez prompt pour en profiter (60’). Valbuena et Imbula s’offre encore deux occasions, mais dans ce temps fort de l’OM, Gibbs déborde et centre, Morel se rate complètement ce qui offre l’occasion à Walcott d’ouvrir le score d’une belle reprise de volée. C’est la dure réalité de la coupe d’Europe, alors que les marseillais poussaient sans concrétiser, une erreur et c’est Arsenal qui mène.
Baup fait entre Jordan Ayew (73’), puis Thauvin (79’) mais si l’OM s’offre des situations dangereuses, Valbuena, André Ayew ne réalise pas le dernier geste. Ramsey part balle au pied du centre du terrain, Romao – à bout de souffle – le laisse filer, sa frappe contrée par N’Koulou trompe Mandanda, 0-2, le match est plié (84’). L’OM héritera d’un penalty sur finement obtenu par André Ayew, mais la transformation de son jeune frère Jordan ne changera rien. L’OM s’i,ncline 1-2 et commence mal sa campagne européenne.
Gignac pas au niveau
Oui, l’OM a fait une deuxième mi-temps avec de l’envie et quelques beaux mouvements. Mais le haut niveau exige de la précision et du réalisme, et ce soir malgré un match très moyen, c’est Arsenal qui l’a tranquillement emporté. Gignac a perdu des points, entre ses contrôles ratés, ses appels à contre temps, ses hors-jeu, son dézonage permanent sur les côtés et sa frappe en touche, l’attaquant marseillais était très loin du niveau Ligue des Champions…