PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
C1

OM – Anigo: « Est-ce qu’on est au niveau en C1 ? Pas forcément… »

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le
OM – Anigo: « Est-ce qu’on est au niveau en C1 ? Pas forcément… »
Footballclubdemarseille TV

L’OM va devoir désamorcer le début de crise qui entoure le club. les supporters s’impatientent, les médias critiquent le coach, l’attitude des joueurs et le recrutement. Peu bavard depuis l’assassinat de son fils, le directeur sportif a tenté d’éteindre le début d’incendie mercredi.

 

La poule de la Ligue des champions était très relevée

 

Invité sur RMC, José Anigo est revenu sur les performances désastreuses de l’OM en Ligue des Champions. Le directeur sportif ne cache pas que le club phocéen n’est pas au niveau pour exister dans cette compétition. « On est certainement meilleur que l’année dernière. Mais la poule de la Ligue des champions était très relevée. Contre Arsenal, on aurait pu faire mieux. A Dortmund, non. On a été dominé et on a senti que l’adversaire était plus fort. Contre Naples, on n’a pas existé en première mi-temps. On est rentré un peu tétanisé. Franchement, c’était embêtant. On se bat toute l’année pour cette compétition. Donc, il faut la jouer et prendre du plaisir dans cette compétition. Je pense que notre équipe est composée de joueurs de talents. Mais est-ce qu’on est au niveau de ce qu’on rencontre en Ligue des champions ? Pas forcément… Par  contre en Ligue 1, je suis certain qu’on peut faire mieux. » La poule est difficile (Voir la réaction de Nicolas N’Koulou après le tirage au sort) mais ce ne sont pas les défaites qui déçoivent mais la façon dont l’OM perd. Les olympiens vont devoir se réveiller et retrouver les joies d’une victoire face à Reims dés samedi, retrouvez les cotes de ce match sur bwin. Elie Baup pourrait modifier son système de jeu qui a clairement atteint ses limites.

 

En Ligue 1, je suis certain qu’on peut faire mieux

 

Elie Baup va devoir trouver une bonne formule, reposer certains cadres comme Romao, N’Koulou, Valbuena ou André Ayew qui commencent à tirer la langue. De plus Khalifa, Lemina ou Andallah manque cruellement de temps de jeu. Le latéral droit devrait être titulaire ce weekend pour compenser le probable forfait de Rod Fanni. Elie Baup va-t-il mettre en place un vrai 4-3-3 dés le coup d’envoi? Cette équipe doit montrer qu’elle peut finir juste derrière les deux monstres que sont le PSG et Monaco, encore faut-il retrouver de la confiance et de la cohésion.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0