La nouvelle défaite face à Arsenal en Ligue des Champions n’a pas du tout était appréciée par Steve Mandanda. Le portier marseillais a clairement pointé du doigt l’attitude de son équipe lors de ce match : « On est loin du niveau des grandes équipes européennes. Il faut travailler. On se prend souvent pour des grands joueurs, ou des très bons joueurs, mais quand on voit ce qu’il y a en face, on n’est pas des grands joueurs, ni des très bons joueurs. Il faut se remettre en question. » Le jeune Mario Lemina a évoqué la sortie de son capitaine ce jeudi en conférence de presse.
Je comprends sa déception, sa frustration
Lemina comprends les sentiments de son gardien, mais il estime, à juste titre, qu’il n’a pas suffisamment d’expérience pour critiquer ses coéquipiers : « Je comprends sa déception, sa frustration. On savait que ça serait très difficile face à Arsenal. Ils sont premiers et ils gagnent tous leurs matchs. Je ne peux pas me mettre à la place de Steve, c’est le capitaine, il connait beaucoup mieux les joueurs de l’effectif. Je suis là depuis à peine deux mois, je ne peux pas me permettre de dire qui doit se remettre en question. Moi je dois continuer à travailler pour obtenir le plus de temps de jeu possible. » Lemina est d’ailleurs un des rares à avoir montré de la hargne sur le terrain durant cette rencontre.
On avait un manque d’envie
Le jeune milieu de terrain est conscient du manque d’envie de son équipe et entrevoit l’écart qu’il existe avec le top européen : « On ne va pas se voiler la face, j’avais l’impression que l’on avait un manque d’envie, on s’est rabaissé face à cette équipe d’Arsenal. En C1, on peut se rendre compte qu’il y a des équipes beaucoup plus fortes que nous. Faut que l’on travaille dur pour atteindre ce niveau. » L’OM a besoin de trouver un équilibre, de récupérer ses cadres à leur meilleur niveau et d’intégrer correctement les jeunes.