PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
C1

Le jour d’après… OM – Arsenal

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

L’OM n’a pas réussi à battre un Arsenal très moyen et a même perdu. Un débauche d’énergie insuffisante car les joueurs n’ont pas été décisif dans les deux surfaces de réparation. Les cartons, les stats, le public, que peut-on retenir de cette rencontre? Toutes les réponses dans:  » Le jours d’après… OM – Arsenal »

 

 

PUBLIC

 

Illustration Nouveau Velodrome

 

 38380 spectateurs au Stade Vélodrome

 

 

 

 

CARTONS

OM ARSENAL

41e N.Nkoulou

54e A.Ramsey

   
   

 

 

REMPLACEMENTS

 

OM ARSENAL

Jordan Ayew remplace Payet (73e)

Monreal remplace Walcott (78e)

Thauvin remplace Imbula (79e)

Miyaichi remplace Flamini (90e)

Khalifa remplace Valbuena (90e)  

 

BUTS

 

OM

ARSENAL

 90e + 2 Jordan Ayew (sp) 

65e Walcott

 

84e Ramsey 

   

 

L’homme du match 

 

A-AyewAndré Ayew: Il a une nouvelle fois démontré qu’il avait le niveau Ligue es Champions. Tant dans l’état d’esprit que dans sa présence. Il défend, se rend disponible, percute, frappe au but. Il obtient même un penalty en fin de match. L’exemple à suivre….

 

 

 

 

Déclas, analyses, commentaires et bla bla bla…

 


Valbuena 012Mathieu Valbuena: 
« On s’était dit à la mi-temps que si on ne pouvait pas le gagner il ne fallait pas le perdre. C’est dommage car la prestation d’ensemble a été bonne. On a eu plus d’occasions qu’eux. Mais c’est le haut niveau, c’est pas toujours la meilleur équipe qui gagne, ça se joue à des détails. On l’a vécu les saisons précédentes en ligue des champions, on sent qu’on peut le gagner mais on ne le gagne pas. On a fait pas mal de belles choses ce soir, c’est dommage que l’on ait pas été récompensé. Ce but de Walcott nous fait mal mais pendant une bonne heure on a été vraiment solide. On connait l’importance du premier match en C1, il faudra maintenant faire un résultat à Dortmund »  (Canal+)

 

 



wengerArsène Wenger: « Oui on s’en sort bien car Marseille a fait une bonne première période, on a fait quelques erreurs. On a été  timide, un peu en dedans.  On a profité que Marseille a baissé de rythme et on a pu prendre l’avantage par Walcott et ensuite par Ramsey mais dans l’ensemble on s’en sort bien. On n’a pas fait un grand match mais on a su bien négocier les moments clés. Sur l’ensemble Marseille a fait un excellent match. Je m’attendais à une telle résistance de l’OM, c’est une équipe qui a beaucoup de qualité.» (Canal+)

 

 

 

Daniel RIOLO / Samuel LOBE

Daniel Riolo:  « Marseille a donné l’impression de se battre, de se livrer physiquement, mais ça ne peut pas se résumer qu’à ça ! Le jeu collectif, la création, les individualités…Tout ça n’a pas été au niveau de la LDC. Etre battu 2/1 par une équipe qui donne la sensation de jouer tranquille, c’est assez dur et ça confirme que la marche est trop haute pour l’OM. Romao, Imbula, Gignac, Payet, MorelMendes… avec une moitié d’équipe qui a juste le niveau L1, l’OM ne peut pas avoir beaucoup de prétentions dans cette compétition… »  (RMC.fr)

 

 

 

Ce qu’il reste du match:

 

L’OM n’a pas fait un mauvais match, les joueurs ont répondu dans l’engagement et l’envie. Mais avec un attaquant à coté de ses pompes et un latéral droit qui offre le premier but tout devient plus compliqué. Au déla des prestations individuelles, l’équipe n’arrive pas à concrétiser ses occasions et la défense se montre naïve. Elie Baup subit les matches, il fait ses changements quand son équipe perd. La suite de la compétition s’nnonce trés plus ardue.

 

A VOIR: L’après match, les notes et le BOSS et la Chèvre du match ou encore les stats.

Le match en image

[nggallery id=23 template=article] 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0