L’OM se retrouve en quart de finale de la ligue des champions. Les joueurs marseillais ont fait le match qu’il fallait. De l’engagement, de l’abnégation de la solidarité avec un poil de réussite. L’OM n’a pas eu qu’une seule occasion transformé par l’incroyable Brandao. L’OM a eu vraiment 5 minutes difficiles avec deux superbes arrêts de Mandanda mais sinon l’équipe était là. Petit tour des prestations individuelles du coté de joueurs marseillais :
Mandanda fait un match impeccable. Il sauve son équipe grâce à deux belles parades en début de match. Il prend un but de raccroc sur corner à un quart d’heure de la fin. Il se fait malheureusement expulsé à la dernière seconde. Azpi fait un match plein, défensivement comme offensivement. Il a retrouvé sa complicité avec Amalfitano. Diawara avait sorti sa panoplie de guerrier. De belles interceptions et de bons placements. Encore quelques fautes stupides mais du bon Diawara. N’Koulou reste exceptionnel du haut de ses 21 ans. Morel arrive enfin à faire un match correct. Evidement il y a encore des pertes de balles et un placement parfois hésitant. Mais le latéral gauche a répondu présent dans les duels et a récupéré beaucoup de ballon.
Diarra a eu du mal en première mi-temps avec notamment un passe à l’adversaire plein axe et une mauvaise utilisation du ballon. Il a relevé la tête en deuxième période en musclant encore plus son jeu. M’Bia est vraiment indispensable à l’équipe. Le camerounais est physique mais aussi suffisamment à l’aise balle au pied pour sortir les ballons proprement. Valbuena fait une bonne première mi-temps avant de sombrer physiquement en deuxième.
Amalfitano a martyrisé Nagatomo durant les 45 premières minutes. Ensuite le japonais a pris le dessus. Mais la plupart des attaques olympiennes passent de son côté. Encore trop de déchet mais du mieux. André Ayew s’est battu et a bien provoqué. Il a un peu trop laissé filer Maicon sur son coté mais a ensuite resserré les boulons. Remy fait mal dans ces déplacements et aurait pu ouvrir le score sur un superbe centre d’Azpi. Il a petit à petit disparu à court de condition. Remplacé par Brandao qui d’un control du dos délivre tout un peuple olympien. Ce joueur n’est pas bon techniquement, il perd la plupart de ces duels mais il a un moral d’acier !