L’OM peut constater le fossé qu’il existe avec le top européen. La vitesse, la technique, la précision, le collectif, tout va très bien du côté allemand. Les marseillais ont pris une leçon de football.
Un Dormund supersonique, un OM en dedans
Dès le début du match Dortmund a mis une grosse pression sur l’OM. Reus a dégainé une belle frappe que Mandanda a détournée (6e). La réponse de l’OM ne s’est pas fait attendre, lancé en profondeur par Payet, Khalifa est à la lutte et tombe dans la surface suite à un contrôle un peu long (7e). A vitesse réelle on pense à un penalty, au ralenti non. Ça sera la plus grosse occasion du match pour les marseillais. Sur un coup franc de Payet, Dormund part en contre, les marseillais reviennent au trop, dont le même Payet qui arrête sa course, bilan un 3 contre 6 et l’ouverture du score pour Lewandowski (19e). Dortmund mène 1-0 avec ce contre éclair. L’OM tente de répliquer sur coup franc, mais la frappe de Valbuena est bien sortie par le portier, Langerak. Dortmund se procure encore des occasions par Lewandowski (22 e), Reus (37 e), Sahin (38 e) et même un but refusé pour Lewandowsli car hors-jeu (43 e). L’OM rentre aux vestiaires avec un petit écart au score.
Dortmund à sa main
Dès le début de la seconde période, les allemands vont jouer très haut et agresser les marseillais. Dortmund va rapidement doubler la marque sur un coup franc lointain de Reus que personne ne touche et qui surprend Mandanda qui détourne le ballon dans ses buts (52e). 2-0 le match semble déjà plié. Mandanda sauve encore son équipe sur une frappe de Durn (58e), l’OM se fait balloter mais Baup ne change rien. Le rythme baisse et le coach marseillais décide de sortir Payet pour faire rentrer Lemina. Un milieu défensif de plus, Khalifa qui passe à droite, l’OM perd et joue sans attaquant. N’Koulou en retard se jette et tacle Reus qui n’attendait que ça, penalty transformé par Lewandowski pour le 3-0 (80e). Devant ce score, Baup décide de faire rentrer Thauvin et Jordan Ayew, Valbuena et Khalifa sortent. Cela ne changera rien, l’OM tentera d’être dangereux, sans succès et Dortmund gâchera ses contres.
Victoire logique de Borussia, l’OM n’a pas été à la hauteur. Deux matches et deux défaites, la qualification pour les huitièmes de ligue des Champions s’éloigne. L’OM va devoir évacuer cette grosse claque, car dimanche c’est le classico avec le PSG et ses stars au Vélodrome.