PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

BON PLAN MERCATO OM : Un jeune buteur suisse pour renforcer l’attaque

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Avec les menaces du FPF et la non-qualification en Coupe d’Europe, le mercato estival de l’OM devra être malin. Et si  l’OM tentait de recruter un jeune attaquant du championnat Suisse ?

 

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais un suggestion !!!]

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un attaquant de 22 ans suisse, Albian Ajeti. Un nom qui nous a été soufflé par les spécialistes du football helvétique @HoppSuisse.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité du football Suisse, sur le site www.toutlemondesenfoot.fr!

 

Focus sur albian ajeti

 

Club actuel FC Bâle
Poste Attaquant
Taille 1m83
Age 22 ans
Valeur estimée 7 M€

 

 

Qui est-il ?

Alan Ajeti est né le 26 février 1997 à Bâle en Suisse. C’est un attaquant de 22 qui évolue au FC Bâle, dans le club de sa ville de naissance. Il part jeune de son pays, et signe en Bundesliga à Augsburg. En manque de temps de jeu, il retourne en Suisse au Fc Saint-Galle, et réalise une très belle saison à 19 ans en marquant 10 buts en 29 matchs de championnat. Après une saison réussie, il retourne dans son club formateur au FC Bâle et devient meilleur buteur du championnat (2017-2018) avec 17 réalisations. Concernant la sélection nationale, c’est un habitué des équipes de jeunes et a fêté sa première sélection avec l’équipe A Suisse le 8 septembre 2018, encore mieux il va marquer pour sa première entrée avec son pays natal. Aujourd’hui il compte 7 sélections à 22 ans…

Pourquoi ajeti serait une bonne idée pour l’om ?

 

Après le départ de Mario Balotelli, les dirigeants marseillais vont devoir recruter un attaquant efficace et jeune à bas prix. Ajeti correspond à ce profil de jeunes joueurs sur lequel le club doit s’appuyer à l’avenir, pour ne pas acheter un nouvel attaquant tous les ans. Doté d’un vrai sens du but, l’attaquant suisse est vrai renard des surfaces capable de marquer dans toutes les positions, avec un très bon jeu de tête. C’est un joueur qui fait beaucoup d’efforts, avec un gros travail pour l’équipe (8 passes décisives cette saison) ce qui devrait ravir les supporters olympiens. Sa valeur transfermarkt est estimée à 7 millions d’euros, un prix raisonnable au vu de ses statistiques et de son jeune âge…

Le bémol

Le jeune buteur a une faible influence dans la construction du jeu, on le voit peu dans les matches. Le championnat Suisse reste un championnat inférieur à la Ligue 1 en matière de qualité et un temps d’adaptation sera nécessaire pour que le joueur s’épanouisse pleinement dans son nouveau club. Donc un profil de joueur de complément dans un premier temps…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0