Avec les menaces du FPF et la non-qualification en Coupe d’Europe, le mercato estival de l’OM devra être malin. Et si l’OM tentait de recruter un attaquant qui arrive en fin de contrat avec Arsenal ?
Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un international anglais en fin de contrat: Danny Welbeck.
Focus sur Danny welbeck
Club actuel | Danny Welbeck |
Poste | Attaquant |
Taille | 1m83 |
Age | 28 ans |
Valeur estimée | Libre |
Qui est-il ?
Danny Welbeck est né le 26 septembre 1990 à Manchester, en Angleterre. Il évolue au poste d’attaquant à Arsenal, mais arrive en fin de contrat ce qui fait de lui un joueur libre. Formé à Manchester United, il fait ses débuts chez les professionnels en 2008 contre Middlesbrough (victoire 3-1), et marque son premier but en Premier League dès son premier match de championnat contre Stoke City d’une frappe enroulée de 30 mètres. Il quitte Manchester en 2014 pour rejoindre Arsenal contre 20 millions d’euros, mais avant ça il a été prêté à Preston et à Sunderland. Buteur très rapide il est capable de faire mal dans le dos des défenseurs et peut être très utile en contre-attaque. Cinq ans après son arrivée à Arsenal, il ne va pas prolonger son contrat et se retrouve libre sur le marché des transferts.
Pourquoi welbeck serait une bonne idée pour l’om ?
Avec le probable départ de Mario Balotelli qui arrive en fin de contrat, les dirigeants marseillais vont devoir recruter un attaquant afin de combler le départ de l’Italien. Privés de coupe d’Europe, les marseillais auront des moyens limités sur ce mercato et devront se contenter d’opportunités. L’international anglais (42 sélections) est gratuit, son expérience ainsi que sa vitesse pourraient faire du bien à l’effectif de l’Olympique de Marseille. Danny Welbeck est un nom qui fait parler dans le football européen, ce qui pourrait plaire au président marseillais Jacques-Henri Eyraud.
Le bémol
L’attaquant anglais a l’étiquette de l’éternel espoir, mais il n’a jamais réellement prouvé. Son total de but le plus élevé est de onze avec Manchester United en 2011-2012, depuis il n’a pas dépassé la barre des 10 buts en carrière. Depuis son arrivée à Arsenal en 2014, il a inscrit 32 buts en 126 matchs joués, un total peu élevé pour un joueur très prometteur à ses débuts. De plus, malgré qu’il soit libre Welbeck touchait un salaire de 4 millions d’euros annuels avec les Gunners, une somme élevée pour les dirigeants olympiens qui souhaitent alléger la masse salariale.