L’Olympique de Marseille a été très actif durant le mercato estival avec pas moins de treize arrivées et dix départs. Moins de trois mois avant la période des transferts hivernales, FCMarseille vous propose ses bons plans mercato avec un milieu de terrain panaméen évoluant en MLS.
Attention, il s’agit de « Bon Plan Mercato » proposé par la rédaction de Football Club de Marseille. À ce jour, il ne s’agit pas d’une piste actuelle de l’OM pour le prochain mercato.
Malgré un recrutement conséquent cet été, les départs de Marcelino, Javier Ribalta et David Friio ont totalement rebattu les cartes dans l’effectif marseillais. Coco Carrasquilla, milieu de terrain de Houston en MLS, pourrait être une bonne recrue pour venir densifier l’entre jeu !
FOCUS SUR Adalberto Carrasquilla
Club actuel | Houston |
Poste | Milieu de terrain |
Taille | 1m70 |
Age | 24 ans |
Valeur estimée par Transfermarkt | 3 M€ |
A lire aussi : OM : « À Marseille ou ailleurs, cela nuit à l’image du football »
Qui est-il ?
Adalberto Carrasquilla est un milieu de terrain axial de 24 ans. Ce droitier évolue en MLS du côté de Houston, il a fait des passage dans le club de Carthagène en Espagne. Il est sous contrat jusqu’en décembre 2024 avec Houston Dynamo FC, c’est un international panaméen.
Une milieu de terrain évaluée à 7 millions d’euros ?
Notre confrère Pierre Gerbeaud (@PierreGerbeaud) a coché le nom de cet international panaméen, coéquipier donc de Murillo. « Mon deuxième bon plan en MLS, c’est Coco Carrasquilla. On a souvent pesté à raison suite au départ de Mattéo Guendouzi, Adalberto Carrasquilla mais tout le monde l’appelle Coco, ça serait une bonne pioche au milieu. International panaméen et excellent pour remplacer Guendouzi même capillairement mais surtout dans l’activité sur le terrain. Il ne joue pas dans un milieu à trois à Houston, il serait excellent à l’OM. C’est un joueur décisif, il est très présent offensivement, il a marqué quelques buts et il a donné des passes décisives (4 buts et 9 passes décisives TCC). Il est technique, je l’ai vu faire un magnifique fouetté de l’exter’ avec le Panama. Il peut renforcer un secteur qui va être en déficit pendant la CAN avec les absences d’Ounahi et Gueye. Il a 24 ans, il est passé par une petite division en Espagne. C’est un sacré joueur en MLS, qui a une grosse activité et qui pourrait bien s’adapter à la Ligue 1. En termes de football, ça peut peut coller avec des joueurs comme Harit. Il sent le foot, ça peut peut être couter 7 à 8M€, mais je pense qu’il va bientôt venir en Europe. »
Rendez vous sur le site LeBonPariSportif pour obtenir le comparatif des meilleurs sites de paris sportifs 2023. Ce site spécialisé compare et analyse les meilleurs sites pour faciliter votre choix. »