[brid autoplay= »true » video= »214266″ player= »11281″ title= »3 DIJONDijonOM (13) Les 3 Enseignements du Match »]
L’OM s’est imposé au mental face à Dijon samedi. Dans ce duel pour la 3e place avec Lyon, les joueurs de Rudi Garcia ont une nouvelle fois affiché leur force sur cette fin de match pour arracher un succès précieux. Ce mano à mano va durer jusqu’à la fin de la saison, le coach olympien va devoir faire avec un facteur prépondérant : les blessures…
Rami et Mandanda out
Selon l’Equipe, Rudi Garcia pourrait être obliger de se passer des services de Steve Mandanda et Adil Rami pendant plusieurs semaines. Les deux joueurs se sont blessés face à Dijon. Rami (déchirure au mollet) sera absent au moins deux semaines. Le taulier de la défense ne participera donc pas au quart de finale face à Leipzig. Steve Mandanda s’est blessé aux quadriceps, des examens doivent être faits ce lundi, pour autant, le portier ne pourra pas être opérationnel ce jeudi. Les nouvelles auraient pu être pire…
OK pour Rolando, Sakai de retour, Thauvin bientôt…
L’OM perd deux tauliers, mais les supporters pouvaient s’inquiéter de voir Rolando boiter bas et proche de sortir face à Dijon. Selon le quotidien sportif, le défenseur portugais devrait être opérationnel ce jeudi. Idem pour Hiroki Sakai, blessé aux fessiers avant la trêve internationale. Concernant, Florian Thauvin s’est blessé en Equipe de France, il pourrait faire son retour dimanche face à Montpellier.
L’OM va devoir faire le dos rond et continuer à enchaîner les victoires avec certains remplaçants…