PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Bernard Casoni : «A l’OM, il n’y a pas de temps pour les jeunes »

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le
Bernard Casoni : «A l’OM, il n’y a pas de temps pour les jeunes »
Footballclubdemarseille TV

En marge de la défaite de l’OM face à Dortmund en Ligue des Champions, un ancien de la maison olympienne était présent au stade Vélodrome. Bernard Casoni, actuel entraîneur de l’AJA a eu la gentillesse de répondre aux questions de Football club de Marseille à l’issue de ce match. Il évoque le parcours de Marseille en coupe d’Europe, l’actualité de l’OM, les jeunes recrues et son amour pour le club phocéen:

 

La campagne européenne de l’OM

 

« Ils étaient dans une poule très difficile. On voit quand même l’écart avec les trois autres équipes. Sur ce match, ils ont bien réagit en égalisant. Ils ont rectifié le tir après le but encaissé avec des défenseurs qui sont remontés de dix mètres.  Cette expulsion de Payet est sévère mais compréhensible, en Ligue des Champions ça ne pardonne pas. C’est cruel de prendre ce but dans les cinq dernières minutes, car il y a eu une belle débauche d’énergie. »

 

 

 

L’OM version 2013/2014

 

« L’année dernière c’était un OM qui gagnait les matchs petitement. Ils étaient plus solides, ne se créaient pas beaucoup d’occasions mais en concédaient peu. Cette année, il y a eu un recrutement basé sur des jeunes, il faut les laisser mûrir et les encadrer. Ce n’est déjà pas facile pour des joueurs confirmés de s’imposer à l’OM, alors pour des jeunes c’est encore plus compliqué. A Marseille, il n’y pas le temps pour les jeunes. »

 

 

L’éviction d’Elie Baup

 

« Je vois l’OM de loin donc je ne sais pas tout ce qui se passe. Ils ont fait des choix c’est à eux de les assumer. »

 

 

L’attachement au club

 

« Quand on a passé 10 ans à Marseille, et avec tout ce que j’ai vécu, ça ne peut pas laisser indifférent,  on est marqué à vie. Ce nouveau stade, ça donne envie de se retrouver dans l’arène. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0