PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Benzema OUT, la déclaration cash de Veretout et une piste forcée à Longoria… Les 3 infos OM (et France) de ce dimanche

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Sous l’image desktop

Comme chaque jour FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce dimanche : Karim Benzema forfait pour la Coupe du Monde, Veretout répond à ceux qui pensent que sa sélection est un cadeau et la piste Mouctar Diakhaby…

Équipe de France : Deschamps prend une grosse décision pour l’après-Benzema !

La nouvelle est tombée hier soir : Karim Benzema ne disputera pas la Coupe du Monde ! Il est forfait. Il restait alors à savoir si Didier Deschamps allait chercher à le remplacer…

La réponse est non ! L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a clairement indiqué ce matin dans l’émission Téléfoot qu’il n’appellerait pas de nouveau joueur pour remplacer son récent Ballon d’Or.

 

Les coulisses de la très mauvaise nouvelle pour Benzema…

 

« Finalement, le constat est sans appel. Après avoir passé une IRM dans la soirée à la clinique d’Aspetar, l’établissement d’excellence de Doha, le Français doit déclarer forfait pour la Coupe du monde, selon nos informations. Une désillusion colossale pour l’international français de 34 ans (97 sélections, 37 buts), qui aurait pu participer à son deuxième Mondial avec les Bleus, après celui de 2014. La FFF a confirmé l’information aux alentours de 23h30 (heure française). Cette saison, le capitaine du Real Madrid a manqué de nombreux matchs en raison d’une blessure à la cuisse et d’une surcharge musculaire. Ménagé par le club de la capitale espagnole contre le Rayo Vallecano et Cadix, le vainqueur du Ballon d’or s’était entraîné à part depuis l’arrivée des Bleus à Doha, le 16 novembre dernier. A nouveau touché ce samedi soir au quadriceps de la cuisse gauche (lésion du droit fémoral), il va devoir compter au moins trois semaines de convalescence. » Source : Le Parisien (19/11/22)

 

 

A LIRE AUSSI : OM : Guendouzi envoie un message clair à Deschamps pour la Coupe du Monde !

 

Veretout cash sur les accusations autour de sa sélection : « Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent ! »

Jordan Veretout s’apprête à disputer la Coupe du Monde avec la France. Certaines personnes ont sous-entendus que cette sélection du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille s’expliquait par son récent changement d’agents…

 

Daniel Riolo était sur RMC au début de mois de novembre pour réagir à la liste livrée par Didier Deschamps sur TF1. Le journaliste avait émis une hypothèse sur la sélection de Jordan Veretout pour la Coupe du Monde avec les Bleus.

 

« Il y a le cadeau que ça fait un petit moment que je l’attendais, la présence de Veretout dans la liste. C’est normal, il a changé d’agent il y a très peu de temps pour aller dans l’écurie de Vadim Vasilyev dont l’employé est Bachir Néhar (intendant décrié des Bleus). Il n’y a aucun sous-entendu. Moi, je donne juste une information… » Daniel Riolo – Source : RMC (09/11/22)

 

 

Veretout : « La personne qui est venue me chercher, ce n’est pas Bachir ! »

 

Dans les colonnes de La Provence, le joueur a répondu à la polémique.

 

« Franchement, je ne pense pas que le sélectionneur demande quelque chose à quelqu’un pour ça. Je n’avais pas ces agents-là quand je suis arrivé en équipe de France. J’avais des agents italiens. Ma sélection, c’est le mérite du terrain où j’ai montré un très beau visage ces dernières semaines. J’ai été récompensé par rapport à ça. La personne qui est venue me chercher, ce n’est pas Bachir. Je l’ai connu en sélection. Il est conseiller avec le mien (dans la même structure); moi, je ne travaille pas avec Bachir. Je travaille avec une personne qui s’appelle Chahir. C’est lui qui m’a ramené à Vadim, pas Bachir. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. La raison qui m’a permis d’être sélectionné pour la coupe du monde, c’est le terrain et mes performances. » Jordan Veretout – Source : La Provence

 

 

Mercato OM : Valence a essayé de refourguer un ancien lyonnais à Longoria !

Avant d’arriver à l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a travaillé au Valence FC en Espagne. L’une de ses signatures fortes étaient celle de l’ancien lyonnais Mouctar Diakhaby…

 

 

L’international guinéen arrive en fin de contrat l’été prochain et les dirigeants valenciens lui cherchent donc une porte de sortie pour qu’il ne parte pas gratuitement. Pour rappel, il avait fallu que Pablo Longoria fasse débourser 15M€ en 2018 au FC Valence pour qu’il obtienne la signature du joueur.

Marca explique que le club espagnol a donc logiquement proposé le joueur à l’Olympique de Marseille. Cependant, il leur aurait été fait comprendre que Diakhaby n’est ni un plan A ni un plan B actuellement pour l’OM. L »une des raisons évoquées serait le style de jeu du club aujourd’hui.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0