PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Avant Match OM/TFC : « Le point faible du TFC est la ligne arrière »

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le
Lassana Diarra - 13.01.2016 - Toulouse / Marseille - 1/4Finale Coupe de la Ligue Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

 

L’Olympique de Marseille se prépare à affronter le Toulouse Football Club pour la première journée de Ligue 1 version 2016/17. Quoi de plus naturel donc que d’aller à la pêche aux infos chez Dany-Bryan Bière-Gougnoux ? Derrière ce pseudo tiré par les cheveux se cache l’un des fondateurs de l’excellent site Capitole FC traitant l’actualité du TFC avec une bonne dose d’humour mais aussi l’un des commentateurs des matches du TFC sur Toulouse FM ainsi qu’un contributeur occasionnel au site officiel du club.

 

Bref, un suiveur assidu de l’ancienne équipe de Zinédine Machach qui nous présente son équipe.

 

 

 

 

Le Vélodrome ne fait plus vraiment peur ? 

 


 

 

 

« L’OM, ça reste quand même un grand club mais jouer au Vélodrome, ça ne m’effraie pas plus que ça puisque depuis début 2016, vous n’y avez gagné qu’un match. Même si c’est celui qu’il fallait gagner parce qu’il nous a bien aidé (ndlr : OM/Reims 1-0, les rémois étaient à la lutte avec le Téf pour le maintien).

Donc non, je ne suis pas hyper-terrorisé même si malgré la période difficile, l’OM reste un gros club. »

 

 

 

 

 Le schéma tactique (probable)

 


 

 

 

 

« C’est un peu difficile à définir avec Pascal Dupraz. Quand il est arrivé en fin de saison dernière pour l’opération maintien, il alignait un 4-3-3 plutôt défensif avec un gros bloc qui se projetait assez rapidement vers l’avant en jouant les contres.

 

Pendant les matches amicaux, il a essayé d’autres trucs en l’occurrence le 4-4-2 avec un milieu en losange et deux pointes : Braithwaite et « feu » Wissam Ben Yedder. Ce dernier peut être remplacé par Pesic même si là, il n’est pas dans le groupe.

 

Je pense qu’il va opter pour un 4-4-2 losange avec au milieu un récupérateur qui sera Blin, J.Pi devant avec normalement T.Doumbia qui aurait du y être mais il nous fait une Abou Diaby depuis un certain temps. Trejo en 10 et puis Ola Toivonen et Braithwaite. Avec le suédois qui tourne autour de Braithwaite.

 

La défense, ça devrait être Diop et Jullien dans l’axe. A gauche, Moubandje et à droite Steeve Yago… Non ! Attends ! Yago est suspendu et ce ne sera pas non plus Michellin qui a brillé en U19 mais un petit jeune que personne connaît (Kévin Almian) qui va monter pour le remplacer. »

 

 

 

La composition (probable)

 


 

 

 

 

10190-TFC-OM-TFC-mouradfcm

 

 

 

 

 

Le point fort du TFC 

 


 

 

 

 

« Je pense que comme sur la fin de saison dernière ça va se jouer sur un gros mental et un gros bloc équipe qui sera se projeter en bloc vers l’avant. Mais aussi avec un gros repli défensif. Avec encore Martin Braithwaite qui va faire les efforts pour gêner les premières relances.

 

Ça va être ça la force de l’équipe parce qu’on a perdu Wissam Ben Yedder, grosse individualité et puis Étienne Didot qui était quand même un peu notre maitre à jouer sur la dite période de « la remuntada ».

 

Donc oui, un gros bloc équipe et un mental de guerrier. »

 

 

 

 

 

Le point faible du TFC

 

 


 

 

 

 

« Alors selon le board et le staff du TFC ce sont les cotés puisqu’ils sont en plein boulot pour recruter des joueurs de cotés.

 

Mais pour moi, la faiblesse se situerait plutôt sur la ligne arrière et la profondeur de banc à ses postes. Parce qu’on a Diop et Jullien en charnière centrale qui sont à priori les titulaires de cette équipe. D’abord c’est très jeune puis si y’a un pépin physique ou une histoire de cartons dû à la jeunesse, derrière c’est Spajic et Veskovac qui sont censés les remplacer. Donc…

 

Ensuite, sur les cotés on a Moubandjé, pas un mauvais joueur mais sur courant alternatif et à droite, on a Steeve Yago. Aussi à l’aise à droite qu’Olivier Besancenot.

 

C’est assez moyen derrière et en cas de pépin, on a personne pour remplacer. »

 

 

Le Pronostic de l’adversaire

 


 

 

 

 

« Un match de reprise donc je vois un match pourri. Comme tous les matches de reprise de Ligue 1. Ça va se solder sur un match nul 1/1 avec Braithwaite d’un coté et peut être Thauvin de l’autre. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0